Comment atteindre une cellule avec une macro

8 réponses
Papounet26
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la feuil2 d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

8 réponses

papou
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

papou
bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

Papounet26
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation: erreur de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller de ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

papou
Re
Une des lignes a dû être coupée lorsque tu l'as copiée.
Recopie ceci dans un module standard :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

NB: Il faudra songer à éventuellement remplacer les noms des feuilles
utilisés dans mon exemple :
Ces noms sont les noms CodeName des feuilles (<> du nom de l'onglet) dans le
projet Visualbasic.

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation: erreur
de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette
macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller de
ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la
feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de
la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

Ardus Petus
C'est à cause de "repliage de ligne" (line wrapping) de ton mail: les lignes
trop longues sont continuées à la ligne suivante.

Essaie ceci:
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find( _
Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , xlNext) _
.Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
--
AP

"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation: erreur
de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette
macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller de
ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la
feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de
la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

Papounet26
Ca marche, un petit message m'indique ou se trouve la cellule, mais serait il
possible que cette macro m'envoie directement sur cette cellule ? C'est peut
être beaucoup demandé !!
Amicalement,
Gilbert

Re
Une des lignes a dû être coupée lorsque tu l'as copiée.
Recopie ceci dans un module standard :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

NB: Il faudra songer à éventuellement remplacer les noms des feuilles
utilisés dans mon exemple :
Ces noms sont les noms CodeName des feuilles (<> du nom de l'onglet) dans le
projet Visualbasic.

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation: erreur
de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette
macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller de
ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:
Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la
feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule de
la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

papou
Re
Il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule pour faire des
opérations, mais ceci étant :
tu peux modifier comme ceci
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
Set c = Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext)
With Worksheets(Feuil2.Name)
.Select
.Range(c.Address).Select
End With
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal
"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Ca marche, un petit message m'indique ou se trouve la cellule, mais serait
il
possible que cette macro m'envoie directement sur cette cellule ? C'est
peut
être beaucoup demandé !!
Amicalement,
Gilbert

Re
Une des lignes a dû être coupée lorsque tu l'as copiée.
Recopie ceci dans un module standard :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

NB: Il faudra songer à éventuellement remplacer les noms des feuilles
utilisés dans mon exemple :
Ces noms sont les noms CodeName des feuilles (<> du nom de l'onglet) dans
le
projet Visualbasic.

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message
de news:
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation:
erreur
de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette
macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller
de
ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas
très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore
me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur
la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:

Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la
feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule
de
la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.

Papounet26
Salut Papou,
En fait pour être plus précis, je voudrais dans la feuil1 de mon classeur
insérer un bouton auquel j'affecterai une macro qui m'enverrai dans la
cellule de la feuil2 contenant la même valeur que la cellule a1 de la feuil1
( ex: la cellule a1 de la feuil1 contient "Toto", je clic sur le bouton et je
me retrouve dans une cellule "x" de la feuil2 contenant également "Toto" )
D'avance merci,
Gilbert

Re
Il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule pour faire des
opérations, mais ceci étant :
tu peux modifier comme ceci
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
Set c = Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext)
With Worksheets(Feuil2.Name)
..Select
..Range(c.Address).Select
End With
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal
"Papounet26" a écrit dans le message
de news:
Ca marche, un petit message m'indique ou se trouve la cellule, mais serait
il
possible que cette macro m'envoie directement sur cette cellule ? C'est
peut
être beaucoup demandé !!
Amicalement,
Gilbert

Re
Une des lignes a dû être coupée lorsque tu l'as copiée.
Recopie ceci dans un module standard :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, , _
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & _
" n'a pas été trouvée sur la feuille " & Feuil2.Name
End Sub

NB: Il faudra songer à éventuellement remplacer les noms des feuilles
utilisés dans mon exemple :
Ces noms sont les noms CodeName des feuilles (<> du nom de l'onglet) dans
le
projet Visualbasic.

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message
de news:
Merci pour ta réponse, mais j'ai un message "erreur de compilation:
erreur
de
syntaxe" qui s'affiche lorsque j'execute la macro. J'ai affecté cette
macro à
un bouton, est ce que ca à une importance. J'ai fait un copier/coller
de
ta
réponse à partir de " Sub trouvemoi jusqu'à End sub". Je ne suis pas
très
doué en VBA et je pense que je doit zapper quelque chose.Peut tu encore
me
venir en aide.D'avance merci.
Papounet26

bon je complète avec une gestion d'erreur :
Sub trouvemoi()
On Error GoTo PasTrouve
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address
Exit Sub

PasTrouve:
MsgBox "la valeur " & Feuil1.Range("A1") & " n'a pas été trouvée sur
la
feuille " & Feuil2.Name
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
MsgBox Feuil2.Cells.Find(Feuil1.Range("A1"), , xlValues, xlWhole, ,
xlNext).Address

(Sans aucun test si pas trouvé)

Cordialement
Pascal

"Papounet26" a écrit dans le
message de news:

Sur Excel 2003, comment à l'aide d'une macro, rechercher dans la
feuil2
d'un
classeur, la valeur correspondante à celle qui est dans une cellule
de
la
feuil1 du même classeur.Merci pour votre aide.