Comment attendre la fin de mes Thread ?

1 réponse
xufux
Bonjour,
dans mon programme, j'ai une boucle For qui lance des threads,
je voudrais savoir s'il est possible, une fois sorti du for d'attendre la
fin de tous mes Threads:

Code:
---------------------------------------------------------------------------------
For i As Integer = 1 To n
Dim monThread As New Thread(AddressOf Traitement)
monThread.Start()
Next

' Attendre ici la fin des n Threads
---------------------------------------------------------------------------------

merci d'avances pour vos reponses

1 réponse

Patrick Philippot
xufux wrote:
dans mon programme, j'ai une boucle For qui lance des threads,
je voudrais savoir s'il est possible, une fois sorti du for
d'attendre la fin de tous mes Threads:

Bonjour,

Le moyen le plus simple est de faire un Join sur chaque thread
(Thread.Join). Ou peut-être WaitHandle.WaitAll
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfSystemThreadingWaitHandleClassWaitAllTopic.asp)
mais tout dépend de votre appli, ça peut être moins simple.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr