Comment attribuer un "NOM" a plusieurs références "Nommées"

Emile63
Bonjour a tous,
J'ai nomm=E9 dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 150
cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'ann=E9e. Maintenant je
souhaite cr=E9er un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
C-a-d quand je s=E9lectionne "MonAnnee" il s=E9lectionne les douze mois...
Je pense a quelque chose comme ceci: =3DRange("Janv, Fev, Mar, Avr")
etc..
Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux r=E9f=E9rence de
type: =3DFeuil1!$A$1
Comment puis-je faire r=E9f=E9rence aux NOMS?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

LargoWinch
Emile63 a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai nommé dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 150
cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'année. Maintenant je
souhaite créer un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
C-a-d quand je sélectionne "MonAnnee" il sélectionne les douze mois...
Je pense a quelque chose comme ceci: =Range("Janv, Fev, Mar, Avr")
etc..
Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux référence de
type: þuil1!$A$1
Comment puis-je faire référence aux NOMS?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

La création de MonAnnee doit être dynamique ?
Si non, il est tt a fait possible de créer manuellement MonAnnee en
sélectionnant les colonnes des 12 mois (il est possible d'imbriquer des
selections nommées).

Si oui, je passe à mon voisin...
michdenis
Denis1 et Denis2 représente le nom de deux plages nommées.

Union(Range("Denis1"), Range("Denis2"))

Il y cependant plus court et plus rapide si tes colonnes sont adjacentes
En supposant que tes mois sont en colonne A-L

Dim Rg As Range
Set Rg = Range("A1:L" & Range("A:L").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row)

et tu utilises la vriable objet Rg pour le reste de ton code

"Emile63" a écrit dans le message de news:

[...]
Misange
Bonsoir

Si tu veux éviter le VBA, qu'est ce qui t'empêche de définir un nouveau
nom en sélectionnant les plages correspondant à chacun de tes mois ?
maintiens la touche ctrl enfoncée pendant la sélection des plages.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Emile63 a écrit :
[...]

michdenis
> [...]
| Si non, il est tt a fait possible de créer manuellement MonAnnee en
| sélectionnant les colonnes des 12 mois (il est possible d'imbriquer des

si tu veux créer un NOM (plage nommée regroupant tes 12 mois)

Dim Rg As Range
Set Rg = Range("A1:L" & Range("A:L").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row)

Rg.Name = MonAnnée

Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux faire !
Emile63
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires. :-)

Misange:
Malheureusement, la solution avec CTRL + selection des différentes
zones ne fonctionne pas dans mon cas.
Il semble qu'il y ait un maximum de champs sélectionnables, quand je
le fais par ce moyen, je n'arrive a sélectionner que 7 ou 8 mois...

Michel:
Je cherche a l'intégrer dans "Définir un nom" et sans VBA
Je n'arrive pas a utiliser "Union", =Union(Range("Jan"); Range("Fev");
Range("Mar"))
car quand je fais F5 la formule / nom n'apparait pas dans la boite de
dialogue:
Aller à:... :-(

LargoWinch:
Non, "MonAnnée" ne doit pas être dynamique. Par "Imbriquer les région s
nommées" tu veux dire (comme Misange) utiliser CTRL ?

- A votre connaissance, il n'y aurait pas de possibilités avec
l'utilisation directe des noms, je pense a quelque chose de
"simpliste" comme: = Janv, Fev, Mar etc.. Bon ça marche pas :-),
mais je me dis que c'est peut-être une histoire de syntaxe [Jan] ou
("Jan") ...
michdenis
Tu dis : ne pas vouloir de VBA et ta question initiale stipulait ceci :
=Range("Janv, Fev, Mar, Avr")

Si toutes les colonnes ont le même nombre de lignes
supposons A1:L200

tu pourrais utiliser ce type de formule pour rendre dynamique
ta plage MonAnnée en adaptant le nom de la feuille

Nom / définir / MonAnnée Fait référence à :

ÞCALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A);NBVAL(Feuil2!4:4))

[...]

michdenis
Correction :

La formule pour le nom pour une plage A1:Lx

ÞCALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A);12)
Philippe.R
Bonsoir,
dans insertion / nom / définir, tu peux créer MonAnnee en saisissant dans
"fait référence à :"
=Janv;Fev;....
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]
Emile63
On 7 ene, 16:46, Emile63 wrote:
[...]

Bonjour a tous et encore merci pour votre aide.
Michel, je reconnais que je ne me suis pas très bien expliqué.. ;-)
Pour palier a Ça, rien ne vaut un exemple..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijyMxwcWD.xls
J'explique dans ce classeur mes p'tits soucis, sans macros.
Dans l'attente de vos idée, une très bonne journée a tous,
Cordialement,
Emile