Comment automatiser la mise à jour de Maintenant

Octave
Bonjour,

La question est donc dans le titre :
Comment automatiser la mise à jour de Maintenant de manière à ce que la date
et l'heure s'affiche correctement en temps réel.

J'ai remarqué que le simple fait de re-valider la cellule permettait une
mise à jour.
Aussi la solution que j'imagine serait dans la création d'une macro qui
valide la cellule à intervalles réguliers.
Cependant, cela me semble un peu simpliste et j'ai l'impression que mon
inexpérience m'oriente vers une fausse piste.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Cyril

LeSteph
Bonjour,

L'insertion d'une valeur en mode recalcul automatique (normal)
remet à jour.
pour tester ajouter les secondes :
Format personalisé jj/mm/aa hh:mm:ss
Sinon autant afficher l'horloge dans la barre d'etat,
car si on peut aussi provoquer la mise à jour en VBA, ou utiliser wait et
calculate en
boucle ou bien mettre un évennement cela va mobiliser les ressources de
l'application inutilement.
Avis qui n'engage que moi.

LeSteph

"Octave" a écrit dans le message de
[...]

LeSteph
Re, bonjour,
En complément:
Après avoir mis la cellule b2 au format hh:mm:ss
Dans module VBA:

Sub chrono()
For i = 1 To 60

[b2].Value = Now
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
Next

End Sub

'--
OutilsMacroMacros executer chrono
Touche Echap et clic sur Fin pour sortir avant les 60' secondes.
Pendant ce temps là on ne peut rien faire...
Amicalement.

[...]

docm
Bonjour Octave.
Sous toutes réserves,
Application.OnTime est une façon d'automatiser une mise à jour à intervalles
réguliers.

Sub HorlogeEnA1()

Sheets("Feuil1").Range("A1") = Now()

Sheets("Feuil1").Range("A1").NumberFormat = "h:mm:ss"

'Programmer un nouvel appel de cette procédure dans une seconde
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), _
Procedure:="HorlogeEnA1"

End Sub

Amicalement.

"Octave" wrote in message
[...]

Octave
Bonjour,

"docm" a écrit dans le message de
Bonjour Octave.

Merci encore pour vos réponses.

NB : j'ai travaillé sur la macro que vous m'aviez proposée le 11/05/04 à
23h42 et je n'ai répondu qu'après le 21/05/04.

Donc encore une fois merci

Octave
Bonjour,
"LeSteph" a écrit dans le message de
Re, bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.

Je prends note de vos conseils et je me penche sur le problème.

Cependant, si vous pouviez me préciser le point suivant : "L'insertion d'une
valeur en mode recalcul automatique (normal)" je pense que cela me ferait
gagner un peu temps. Car je ne vois pas à quoi cela peut correspondre. (Je
découvre progressivement mais certaines notions m'échappent encore.)

Merci encore

Cyril

Octave
Bonjour
"docm" a écrit dans le message de
Bonjour Octave.
Sous toutes réserves,

Sans aucune réserve... Je viens d'adapter votre proposition à mes besoins.
Encore une fois tout est bon.

Merci beaucoup

Cyril

LeSteph
Pardon je n'avais pas repris ce fil , je reformule plus simplement:
Lorsqu'on saisit une valeur et que la feuille est recalculée
l'heure est remise à jour. L'affichage des secondes permet d'en
juger plus précisément.

En Vba, outre l'exemple que je vous ai donné et la solution donnée par
Octave,
on peut aussi utiliser Timer qui renvoie l'horloge système avec précision.

[...]

Octave
Bonsoir
[...]

Merci pour ces précisions