comment avoir l'ADSL sans passer par FT?

8 réponses
rougesoleil
Bonjour.

Moi et ma copine allons bientot emm=E9nager dans un appartement flambant
neuf.
On voudrait l'ADSL, divers offres ont d=E9j=E0 =E9t=E9 =E9tudi=E9es...nous
avons choisi Alice adsl.

Cependant l'appartement est d=E9j=E0 cabl=E9, c'est a dire qu'il y a des
prises t=E9l=E9phones implant=E9s. Pour ouvrir ma ligne ADSL je dois faire
quoi exactement?, dois-je pass=E9 par france t=E9l=E9com pour ouvrir une
ligne et seulement apr=E8s pass=E9 chez Alice?
Y a t il d'autres op=E9rateurs qui permettent de "contourner" FT?

D'avance merci.

Rougesoleil.

8 réponses

Spyou
Cependant l'appartement est déjà cablé, c'est a dire qu'il y a des
prises téléphones implantés. Pour ouvrir ma ligne ADSL je dois faire
quoi exactement?, dois-je passé par france télécom pour ouvrir une
ligne et seulement après passé chez Alice?

Voila.

Y a t il d'autres opérateurs qui permettent de "contourner" FT?

Ils pourraient, mais personne ne veut se faire chier a envoyer des gens
chez les clients (et, si ca se faisait, il y'a fort a parier que ca
couterai bien plus que les 50 euro demandés par FT)

Carpe Diem

Cependant l'appartement est déjà cablé, c'est a dire qu'il y a des
prises téléphones implantés. Pour ouvrir ma ligne ADSL je dois faire
quoi exactement?, dois-je passé par france télécom pour ouvrir une
ligne et seulement après passé chez Alice?

Voila.

Y a t il d'autres opérateurs qui permettent de "contourner" FT?

Ils pourraient, mais personne ne veut se faire chier a envoyer des gens
chez les clients (et, si ca se faisait, il y'a fort a parier que ca
couterai bien plus que les 50 euro demandés par FT)

Il existe une offre FT qui permettrait à un opérateur tiers d'ouvrir une
ligne pour son client, mais FT facture cette opération à plus de 50 €
... ce qui n'est donc pas rentable ni pour le FAI, ni pour le client final.

Mat Free
Ils pourraient, mais personne ne veut se faire chier a envoyer des
gens chez les clients (et, si ca se faisait, il y'a fort a parier
que ca couterai bien plus que les 50 euro demandés par FT)

Il existe une offre FT qui permettrait à un opérateur tiers d'ouvrir
une ligne pour son client, mais FT facture cette opération à plus de
50 ¤ ... ce qui n'est donc pas rentable ni pour le FAI, ni pour le
client final.

Cette offre se chiffre plutôt à quelques centaines d'euros.

--
Mat

so6
Bonjour.

Moi et ma copine allons bientot emménager dans un appartement flambant
neuf.
On voudrait l'ADSL, divers offres ont déjà été étudiées...nous
avons choisi Alice adsl.

Cependant l'appartement est déjà cablé, c'est a dire qu'il y a des
prises téléphones implantés. Pour ouvrir ma ligne ADSL je dois faire
quoi exactement?, dois-je passé par france télécom pour ouvrir une
ligne et seulement après passé chez Alice?
Y a t il d'autres opérateurs qui permettent de "contourner" FT?

D'avance merci.

Rougesoleil.

Je vous conseil de prendre une ligne FT, de régler les 50€ de création
de ligne + les 50€ de cablage et installation de la premiere prise,
et dès le lendemain de l'installation de la prise de passer commande
pour un dégroupage total sur cette ligne.

Vos interlocuteurs FT feront tout leur possible, meme vous mentir, pour
vous convaincre du contraire, mais depuis quelques temps (mois)
maintenant le dégroupage total est une raison "valable" dans leur CGV
pour résillier une ligne avant la période minimale de 12mois, et sans frais.

--
Thomas BASSET

chani
"so6" a écrit dans le message de
news:441b2586$0$6649$
Je vous conseille de prendre une ligne FT, de régler les 50€ de création
de ligne + les 50€ de cablage et installation de la premiere prise,
et dès le lendemain de l'installation de la prise de passer commande
pour un dégroupage total sur cette ligne.
Vos interlocuteurs FT feront tout leur possible, meme vous mentir, pour
vous convaincre du contraire, mais depuis quelques temps (mois)
maintenant le dégroupage total est une raison "valable" dans leur CGV

se réréfer à l'article 15-2 des CGV, édition du 1-2-2006
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat587.pdf

pour résilier une ligne avant la période minimale de 12 mois, et sans
frais.

désormais l'engagement minimum est passé de 12 à 6 mois : article 3

--
Thomas BASSET

C. :-)

anna
a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Ma copine et moi allons bientôt emménager dans un appartement flambant
neuf.
On voudrait l'ADSL, divers offres ont déjà été étudiées...nous
avons choisi Alice adsl.

Cependant l'appartement est déjà câblé, c'est a dire qu'il y a des
prises téléphones implantées. Pour ouvrir ma ligne ADSL je dois faire
quoi exactement?, dois-je passer par France télécom pour ouvrir une
ligne et seulement après passer chez Alice?
Y a t il d'autres opérateurs qui permettent de "contourner" FT?

D'avance merci.

Rougesoleil.

Pourquoi cette rage de vouloir se passer de FT?
Croyez-vous être mieux servi sans? Vous économisez combien exactement en
utilisant un portable?
Enfin faites comme il vous plaît...C'est vous que ça regarde....
Carpe Diem

Ils pourraient, mais personne ne veut se faire chier a envoyer des
gens chez les clients (et, si ca se faisait, il y'a fort a parier
que ca couterai bien plus que les 50 euro demandés par FT)

Il existe une offre FT qui permettrait à un opérateur tiers d'ouvrir
une ligne pour son client, mais FT facture cette opération à plus de
50 ¤ ... ce qui n'est donc pas rentable ni pour le FAI, ni pour le
client final.

Cette offre se chiffre plutôt à quelques centaines d'euros.

oui donc voila, pas rentable pour le FAI ni pour le client final.

chris

Pourquoi cette rage de vouloir se passer de FT?
Croyez-vous être mieux servi sans? Vous économisez combien exactement en
utilisant un portable?
Enfin faites comme il vous plaît...C'est vous que ça regarde....

13 euros par mois, qui vont bientot passer à 14 puis 15 euros ...
Je pense que la rage vient de la ...

Enfin, faites comme vous voulez, ce vous regarde après tout :-)

chris