Comment bloquer Bouton droit de la souris ?

2 réponses
TF
Bonjour,
Dans la base compilée MDE, dans une zone de liste, on peut cliquer sur le
bouton droit de la souris et choisir PROPRIETES, puis modifier sans problème
la commande select, la largeur de la liste, etc.
C'est un bug dans Access ? ou je dois empêcher le clic droit ? et comment
pourrais-je bloquer le bouton droit de la souris?
Merci

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

le bouton droit affiche le menu contextuel.
décocher l'option autoriser les menus contextuels par défaut dans outils /
démarrage

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"TF" <tf85@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3fd700d6$0$6967$
Bonjour,
Dans la base compilée MDE, dans une zone de liste, on peut cliquer sur le
bouton droit de la souris et choisir PROPRIETES, puis modifier sans
problème

la commande select, la largeur de la liste, etc.
C'est un bug dans Access ? ou je dois empêcher le clic droit ? et comment
pourrais-je bloquer le bouton droit de la souris?
Merci

TF
CA Y EST, je l'ai trouvé !!
dans l'événement sur ouverture mettre :
Forms!nomformulaire.ShortcutMenu = False

"TF" <tf85@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3fd700d6$0$6967$
Bonjour,
Dans la base compilée MDE, dans une zone de liste, on peut cliquer sur le
bouton droit de la souris et choisir PROPRIETES, puis modifier sans
problème

la commande select, la largeur de la liste, etc.
C'est un bug dans Access ? ou je dois empêcher le clic droit ? et comment
pourrais-je bloquer le bouton droit de la souris?
Merci