comment booter sur une autre partition ?

fabien2003
Bonjour,

J'ai un problème de partitions sur mon PC... Je m'explique :

Je souhaiterais réinstaller Windows XP à partir de mon disque dur. En
effet je n'ai pas de CD d'installation. J'ai seulement une partition
de retauration créee par le fabriquant de l'ordi (HP). Cette partition
est une partition princcipale (Fat32) inactive. Tous mes fichiers
(Windows XP + programmes + documents) sont sur l'autre partition :
principale, Ntfs, active et c'est le lecteur C:\. Il semble que ma
partition de restauration (HP_Recovery) soit bootable. Si je la rends
active, j'imagine que je n'aurai plus accès à ma partition principale
active actuellement (C:).

Comment booter sur la partition HP_Recovery sans perdre l'accès à mon
lecteur C:\ ??
Est-ce que vous savez si je peux la convertir en partition étendue ?

Merci de vos réponses si vous arrivez à déchiffrer ce que j'ai écrit
:-)

Faab

Johel
Il est probable que ta partition HP_Recovery soit sur une partition
primaire cachée. Hors Window ne peut accepter 2 partitions primaires
actives.
Si tu prends le risque de cacher c: et active l'autre, il n'est pas dit que
tu puisse booter. Rien ne te le garantit car si cette partition est
bootable, elle l'est dans le cas d'une sauvegarde de cette partition sous
forme de CD de restauration (si c'est comme chez Packard Bell.
Dans tous les cas de figure avant de faire quoique ce soit, fait une image
de chacune de tes partitions (Gosth, Drive Image, etc) et munis-toi de
knoppix sur CD
Salut
Johel