comment boucler sur les ranges

Mario Limoges
Bonjour-bonsoir

quelqu'un connait en vba comment identifier et boucler sur les différentes
plages de cellules nommées contenue dans une sheet. Je pense ici a quelque
chose du genre
for each 'plage nommée' in active sheet
msgbox 'plage nommée'.name
next 'plage nommée'

Ce n'est peut etre pas possible mais j'en doutes !

merci à l'avance

JB
Bonjour,

f = "feuil1"
For Each n In ActiveWorkbook.Names
If InStr(UCase(n), UCase("=" & f & "!")) > 0 Then MsgBox n.Name
Next n

JB

On 20 jan, 04:10, "Mario Limoges" wrote:
[...]

Tatanka
Et une variante à la macro de JB :

Sub Noms_Plages_Feuille_Active()
nom = ActiveSheet.Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
If InStr(UCase(n), UCase("=" & nom & "!")) > 0 Then MsgBox n.Name
Next n
End Sub

Serge

"Mario Limoges" a écrit dans le message de news: YYykj.34551$
[...]

Mario Limoges
Moi qui croyais en connaitre beaucoup sur Excel, c est fou comment je peut
me sentir petit ...

Merci c est de la magie a mes yeux ! :-)

%23kCKo%