comment brancher un disque dur IDE sur un iBook ?

2 réponses
spam
Bonjour,
J'ai un disque IDE (sûrement EIDE, je n'ai pas vérifié) qui date de
l'époque où mon serveur tournait sous FreeBSD. J'ai tenté de brancher
ce disque sur un Ultra-5 de Sun pour récupérer les données qui sont
dessus, mais sans succès.

Y'a-t-il un moyen de brancher ce disque sur mon iBook G4, afin d'y
accéder?

Merci.

--
spam

2 réponses

Nicolas.MICHEL
spam wrote:

Bonjour,
J'ai un disque IDE (sûrement EIDE, je n'ai pas vérifié) qui date de
l'époque où mon serveur tournait sous FreeBSD. J'ai tenté de brancher
ce disque sur un Ultra-5 de Sun pour récupérer les données qui sont
dessus, mais sans succès.

Y'a-t-il un moyen de brancher ce disque sur mon iBook G4, afin d'y
accéder?

par exemple avec un boitier firewire vide, oui.

Mais je ne sais pas si tu poura lire ton disque après, ça vas dépendre
du format des partoches, entre autre, je suppose.
Tu risques d'avoir besoins de ceci :
http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

spam
Nicolas MICHEL wrote:

spam wrote:

Bonjour,
J'ai un disque IDE (sûrement EIDE, je n'ai pas vérifié) qui date de
l'époque où mon serveur tournait sous FreeBSD. J'ai tenté de brancher
ce disque sur un Ultra-5 de Sun pour récupérer les données qui sont
dessus, mais sans succès.

Y'a-t-il un moyen de brancher ce disque sur mon iBook G4, afin d'y
accéder?

par exemple avec un boitier firewire vide, oui.

Mais je ne sais pas si tu poura lire ton disque après, ça vas dépendre
du format des partoches, entre autre, je suppose.
Tu risques d'avoir besoins de ceci :
http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/

Non, a priori c'est un système de fichiers UFS ...

--
spam