Comment calcule t'on l'age d'une personne sous Excel ?

3 réponses
BRUA
--------------7E450D6E78FA7BCEFDAE08F6
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Je sais calculer l'âge d'une personne en nombre de jours (date
naissance)-(aujourd'hui).

Mais comment calculer son âge en années ?

Merci de me faire profiter de vos connaissances.

Christophe BRUA

--------------7E450D6E78FA7BCEFDAE08F6
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
Bonjour,
<P>Je sais calculer l'&acirc;ge d'une personne en nombre de jours (date
naissance)-(aujourd'hui).
<P>Mais comment calculer son <B>&acirc;ge en ann&eacute;es</B> ?
<P>Merci de me faire profiter de vos connaissances.
<P>Christophe BRUA</HTML>

--------------7E450D6E78FA7BCEFDAE08F6--

3 réponses

BRUA
--------------7EFF30EC4E783FA4114698A1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Merci pour votre réponse.

Entre-temps, j'avais trouvé celà dans le forum Access (mais celà ne
fonctionne peut-être pas dans Excel) :
Objet:
Re: Calcule de l'âge du personne
la date:
Thu, 15 Apr 2004 18:35:50 +0200
De:
"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm>
Société:
http://memoaccess.free.fr
Forums:
microsoft.public.fr.access
Références:

Bonjour

alain wrote:
| Bonjour,
|
| J'utilise une approximation qui suffit le plus souvent:
| (Ent (datejour-dateNaissance))/365,15 le ,15 pour les bisextiles
| C'est trivial mais pratique ! et finalement pas très faux
|
| Alain

ton ,15 me gênait un peu, mais après vérification, tu as effectivement
raison :

4382 jours entre le 01/01/2000 (année bissextile)
et le 31/12/2011 dernière année non bissextile d'un cycle de 4 ans
donne 365.167

Maintenant, pour obtenir un âge qui change le jour de l'anniversaire,
on peut faire une petite fonction :
Function Age(DateNaissance As Date) As Integer
Age = DateDiff("yyyy", DateNaissance, Date) _
+ (Format(Date, "mmdd") < Format(DateNaissance, "mmdd"))
End Function

Techniciel a écrit:

Bonjour, Avec Útedif(date_naissance;aujourdhui();"y")Le dernier
argument intervalle permet de spécifier la différence en
années Cordialement Pascal (email bidon)

"BRUA" a écrit dans le
message de news:,

Je sais calculer l'âge d'une personne en nombre de jours
(date naissance)-(aujourd'hui).

Mais comment calculer son âge en années ?

Merci de me faire profiter de vos connaissances.

Christophe BRUA

--------------7EFF30EC4E783FA4114698A1
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
Merci pour votre r&eacute;ponse.
<P>Entre-temps, j'avais trouv&eacute; cel&agrave; dans le forum Access
(mais cel&agrave; ne fonctionne peut-&ecirc;tre pas dans Excel) :
<BR>Objet:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Re: Calcule de l'&acirc;ge du personne
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; la date:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Thu, 15 Apr 2004 18:35:50 +0200
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; De:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
"Anor" &lt;<A HREF="http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm">http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm</A>>
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Soci&eacute;t&eacute;:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<A HREF="http://memoaccess.free.fr">http://memoaccess.free.fr</A>
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Forums:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
microsoft.public.fr.access
<BR>&nbsp;R&eacute;f&eacute;rences:
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<BR>&nbsp;
<P>Bonjour
<P>alain wrote:
<BR>| Bonjour,
<BR>|
<BR>| J'utilise une approximation qui suffit le plus souvent:
<BR>| (Ent (datejour-dateNaissance))/365,15&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
le ,15 pour les bisextiles
<BR>| C'est trivial mais pratique ! et finalement pas tr&egrave;s faux
<BR>|
<BR>| Alain
<P>ton ,15 me g&ecirc;nait un peu, mais apr&egrave;s v&eacute;rification,
tu as effectivement raison :
<P>4382 jours entre le 01/01/2000 (ann&eacute;e bissextile)
<BR>et le 31/12/2011 derni&egrave;re ann&eacute;e non bissextile d'un cycle
de 4 ans
<BR>donne 365.167
<P>Maintenant, pour obtenir un &acirc;ge qui change le jour de l'anniversaire,
<BR>on peut faire une petite fonction :
<BR>Function Age(DateNaissance As Date) As Integer
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Age = DateDiff("yyyy", DateNaissance, Date)
_
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; + (Format(Date, "mmdd") &lt; Format(DateNaissance,
"mmdd"))
<BR>&nbsp;End Function
<BR>&nbsp;
<P>Techniciel a &eacute;crit:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE><STYLE></STYLE>
<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Bonjour,</FONT></FONT>&nbsp;<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Avec
Útedif(date_naissance;aujourdhui();"y")</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Le
dernier argument intervalle permet de sp&eacute;cifier la diff&eacute;rence
en ann&eacute;es</FONT></FONT>&nbsp;<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Cordialement</FONT></FONT>&nbsp;<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Pascal
(email bidon)</FONT></FONT>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">"BRUA"
&lt;<A HREF="mailto:"></A>>
a &eacute;crit dans le message de <A HREF="news:">news:</A>...Bonjour,
<P>Je sais calculer l'&acirc;ge d'une personne en nombre de jours (date
naissance)-(aujourd'hui).
<P>Mais comment calculer son <B>&acirc;ge en ann&eacute;es</B> ?
<P>Merci de me faire profiter de vos connaissances.
<P>Christophe BRUA</BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

</BODY>
</HTML>

--------------7EFF30EC4E783FA4114698A1--

enirakenna
Bonjour,
comment trier des onglets d'un classeur par ordre alphabétique
Merc

ps : je n'arrive pas à rentrer un message dans "publier dans un groupe de discussion", impossible de préciser quelkque chose
Avez-vous une solution
Merci
BRUA
OK j'ai testé la première formule [
Útedif(date_naissance;aujourdhui();"y")].

Elle fonctionne parfaitement. Merci BEAUCOUP.