comment calculer une moyenne en omettant les cellules vides ?

3 réponses
OE
Je souhaite calculer des moyennes de prix (sous excel 2003) or mon tableau se
rempli au fur et à mesure des données que j'engrange. De ce fait, certaines
colonnes n'ayant pas encore de données sont en erreur ce qui me fausse mon
tableau récapitulatif.

3 réponses

papou
Bonjour
As-tu essayé les fonctions SI et ESTERREUR ?
Cordialement
Pascal

"OE" a écrit dans le message de news:

Je souhaite calculer des moyennes de prix (sous excel 2003) or mon tableau
se
rempli au fur et à mesure des données que j'engrange. De ce fait,
certaines
colonnes n'ayant pas encore de données sont en erreur ce qui me fausse mon
tableau récapitulatif.

Daniel
Bonjour.
En supposant tes données en colonne A :
=MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A100);A1:A100;""))
(formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
Cordialement.
Daniel
"OE" a écrit dans le message de news:

Je souhaite calculer des moyennes de prix (sous excel 2003) or mon tableau
se
rempli au fur et à mesure des données que j'engrange. De ce fait,
certaines
colonnes n'ayant pas encore de données sont en erreur ce qui me fausse mon
tableau récapitulatif.

JB
Bonjour,

S'il n'y a que des cellules vides, Moyenne ne prend pas les cellules
vides en compte.

S'il y a des zéros: =MOYENNE(SI(A1:A10>0;A1:A10;""))

S'il y a des erreurs:=MOYENNE(SI(ESTERREUR(A1:A10);"";A1:A10))

S'il y a des erreurs et des 0:
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(A1:A10);"";SI(A1:A10=0;"";A1:A10)))

JB
On 23 août, 13:52, "papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> wrote:
Bonjour
As-tu essayé les fonctions SI et ESTERREUR ?
Cordialement
Pascal

"OE" a écrit dans le message de news:

Je souhaite calculer des moyennes de prix (sous excel 2003) or mon tabl eau
se
rempli au fur et à mesure des données que j'engrange. De ce fait,
certaines
colonnes n'ayant pas encore de données sont en erreur ce qui me fauss e mon
tableau récapitulatif.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -