Comment capter hotbird et eutelsat w2 avec une lnb monobloc de 3 ° ?

7 réponses
superkovic
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite eutelsat w2 16 ° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de 3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter. L'installation se fait en région parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien pour eutelsat w2 16 ° .
Je suis a la recherche des chaines Serbes qu'il y a sur ce satellite .
Je ne sait pas si il faut avoir déjà en mémoire dans le récepteur les chaine de eutelsat w2 ou bien si il faut d abord pointer le satellite pour pouvoir faire une recherche ensuite . Faut il faire un réglage préalable du terminal numérique vue que je suis passé d'une lnb simple avec parabole motorisé à une parabole fixe avec lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de 3 ° ) .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 05 Apr 2010 16:05:10 -0500, superkovic
wrote:

Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite eutelsat w2 16
° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de
3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter. L'installation se fait en région
parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien pour
eutelsat w2 16 ° .

Ça n'est pas anormal, les 3 satellites diffusant à la position 16° est sont
assez difficilement recevables en France, du moins avec la position 13° est
c'est le jour et la nuit, tout dépend des transpondeurs les différences de
puissance, de zone de couvertures sont très variables, voir les cartes des
zones de couvertures sur les web d'Eutelsat ou Lyngsat.

Les choses se sont en outre dégradées il y a quelques semaines avec la panne
de W2, remplacé par deux autres satellites
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2010/pdf/CP%2005%2010%20Post%20W2.pdf

S'il s'agit de capter le transpondeur 12,525 H, c'est faisable en région
parisienne, mais au moins avec une 80 cm, avec ma 60 cm et un LNB de 1,4 dB
c'est très faible pour avoir un service continu dans pixels, mais je
l'accroche quand même avec une parabole pointée au millimètre près en azimut
et élévation.

Avant de tenter de faire fonctionner une double tête sur les 2 satellites, je
tenterai d'abord uniquement le plus faible, donc le 16 est, pour info voici
les canaux que je reçois actuellement, actualisé il y a 48 heures (la moitié
de ce que je recevais avant la panne de W2)
http://cjoint.com/?egafzq451A

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
superkovic
superkovic a écrit le 05/04/2010 à 23h05 :
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite eutelsat w2
16 ° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une
avec un espacement de 3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter.
L'installation se fait en région parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien
pour eutelsat w2 16 ° .
Je suis a la recherche des chaines Serbes qu'il y a sur ce satellite .
Je ne sait pas si il faut avoir déjà en mémoire dans le
récepteur les chaine de eutelsat w2 ou bien si il faut d abord pointer
le satellite pour pouvoir faire une recherche ensuite . Faut il faire un
réglage préalable du terminal numérique vue que je suis
passé d'une lnb simple avec parabole motorisé à une
parabole fixe avec lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de
3 ° ) .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.

Bonjour je vous remercie pour votre réponse . Vous me conseillez de chercher d'abord le satellite le plus plus faible ( eutelsat w2 ) ,mais avec la double tête ou remettre l'ancienne tête simple ?
Y a t il des réglages à faire sur le terminal numérique par rapport à la double tête ?
Je vous remercie d'avance .
Cordialement .
JCR
Bonjour je vous remercie pour votre réponse . Vous me conseillez de chercher
d'abord le satellite le plus plus faible ( eutelsat w2 ) ,mais avec la double
tête ou remettre l'ancienne tête simple ?

Avez-vous lu la réponse que je vous ai faite avant-hier ?

Y a t il des réglages à faire sur le terminal numérique par rapport à la double
tête ?

Oui, pour choisir la tête à utiliser (DiSEqC).
nesa
superkovic a écrit le 05/04/2010 à 23h05 :
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite eutelsat w2
16 ° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une
avec un espacement de 3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter.
L'installation se fait en région parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien
pour eutelsat w2 16 ° .
Je suis a la recherche des chaines Serbes qu'il y a sur ce satellite .
Je ne sait pas si il faut avoir déjà en mémoire dans le
récepteur les chaine de eutelsat w2 ou bien si il faut d abord pointer
le satellite pour pouvoir faire une recherche ensuite . Faut il faire un
réglage préalable du terminal numérique vue que je suis
passé d'une lnb simple avec parabole motorisé à une
parabole fixe avec lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de
3 ° ) .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.

Bonjour ou bien Dobar dan, voici quelques astuces pour capter le Eutelsat W2 a 16° est les chaînes Serbes comme suit top music,sos;kopernikus,otv valentino,duga tv, svet plus,k15 music,best of macedonia,kopernikus kcm,yu planet bec,bn sat evropa,bn music,melos tv,dm sat,rtv montenegro,atlas, et d'autre chaînes, mais en règle générale c les chaînes qui sont sont les plus demande et que elle sont pré installé sur le demodulateur mais apres tu peu faire une recherche complète sur eutelsatW2 pour d'autre chaîne et radio mais uniquement en claire ou gratuit.
Voici comment procéder pour installation et avoir les chaînes;
Étant donnée que l satellite EutelsatW2 est vraiment un petit satellite qui est quasiment cache derrière le satellite Hotbird faudrais etre vraiment très précis sur le pointage de la parabole,
Règle numéro 1 faudrais une simple tète universelle et non double tète car la double tète capte les deux satellite le hotbird et eutelsat mais quand tu va essayer de regarder les chaînes de eutelsatW2 il va t'affiche uniquement les chaînes de hotbird car c le satellite le plus gros, alors donc il te faudrais une parabole de 85cm diamètre et une tète universelle simple, en suite tu fait une inclinaison de 36,9° la tète a placer bien droits en auccun cas inclines ni a gauche ni adroite puis tout doucement tourner la parabole sur ta gauche ou sur ta droite tout dépends ta position géographique pour trouver le satellite, il est préconisé de fixer bien ta parabole sur un mas ou coude qui ne bouge pas car c ou millième de cm le satellite, Règle N°2 tu vérifie ton modulateur qui est comme suit: rentre dans le menue et va sur réglage de l'antenne itu dois te réfère sur le donne comme suit; satellite-4/10 EutelsatW2, fréquence LNB numérique(9750-1060),transpondeur(58/71)12733H5690, diseqc1.0 port 1, en suite plus bas 22k auto, tourneburst non,et puis en suite polarisation auto, verifies que la barre d'avancement de niveaux dépasse le 85% et la qualité du signale a depasser les71% pour avor une bonne receptio et capter vraiment tous les chaine que je viens de te les errire,Regle N°3 en se qui concerne la chaine RTS cette chaine elle est pas sur eutelsatW2 elle est sur Hotbird pour ca tu dois instaler une duxieme parabole de 50 ou60cm de diametre sur le meme mas ou coude puis e suite est facile a rehercher le hotbird, mais avat tout il te faudrai un diseqc a acheer chez un proffessionnels pour faire les deux entre es dex parabolles et une seule sortie pour ton modualter et tu verra que tout a bien. Voila en esperant que cela pourait t'aider et regarder en toe tranquilte les chaines Serbes Bonne chance puissi il ya des choes que tu ne comprend pas ecrits moi salut
Mijas
ne pas oublier qu'il y a inversion droite-gauche des satellites HB et W
16deg à cause de la réflexion du signal sur la parabole :

en se plaçant derrière la parabole et quand on regarde vers le sud alors :
- Hotbird est à gauche et W 16deg est à droite !!!

Michel

"nesa" a écrit dans le message de news:

superkovic a écrit le 05/04/2010 à 23h05 :
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite
eutelsat

w2
16 ° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une
avec un espacement de 3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter.
L'installation se fait en région parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien
pour eutelsat w2 16 ° .
Je suis a la recherche des chaines Serbes qu'il y a sur ce satellite .
Je ne sait pas si il faut avoir déjà en mémoire dans le
récepteur les chaine de eutelsat w2 ou bien si il faut d abord pointer
le satellite pour pouvoir faire une recherche ensuite . Faut il faire un
réglage préalable du terminal numérique vue que je suis
passé d'une lnb simple avec parabole motorisé à une
parabole fixe avec lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de
3 ° ) .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.

Bonjour ou bien Dobar dan, voici quelques astuces pour capter le Eutelsat
W2 a
16° est les chaînes Serbes comme suit top music,sos;kopernikus,otv
valentino,duga tv, svet plus,k15 music,best of macedonia,kopernikus kcm,yu
planet bec,bn sat evropa,bn music,melos tv,dm sat,rtv montenegro,atlas, et
d'autre chaînes, mais en règle générale c les chaînes qui sont sont les
plus
demande et que elle sont pré installé sur le demodulateur mais apres tu
peu
faire une recherche complète sur eutelsatW2 pour d'autre chaîne et radio
mais
uniquement en claire ou gratuit.
Voici comment procéder pour installation et avoir les chaînes;
Étant donnée que l satellite EutelsatW2 est vraiment un petit satellite
qui est
quasiment cache derrière le satellite Hotbird faudrais etre vraiment très
précis
sur le pointage de la parabole,
Règle numéro 1 faudrais une simple tète universelle et non double tète car
la
double tète capte les deux satellite le hotbird et eutelsat mais quand tu
va
essayer de regarder les chaînes de eutelsatW2 il va t'affiche uniquement
les
chaînes de hotbird car c le satellite le plus gros, alors donc il te
faudrais
une parabole de 85cm diamètre et une tète universelle simple, en suite tu
fait
une inclinaison de 36,9° la tète a placer bien droits en auccun cas
inclines ni
a gauche ni adroite puis tout doucement tourner la parabole sur ta gauche
ou sur
ta droite tout dépends ta position géographique pour trouver le satellite,
il
est préconisé de fixer bien ta parabole sur un mas ou coude qui ne bouge
pas car
c ou millième de cm le satellite, Règle N°2 tu vérifie ton modulateur qui
est
comme suit: rentre dans le menue et va sur réglage de l'antenne itu dois
te
réfère sur le donne comme suit; satellite-4/10 EutelsatW2, fréquence LNB
numérique(9750-1060),transpondeur(58/71)12733H5690, diseqc1.0 port 1, en
suite
plus bas 22k auto, tourneburst non,et puis en suite polarisation auto,
verifies
que la barre d'avancement de niveaux dépasse le 85% et la qualité du
signale a
depasser les71% pour avor une bonne receptio et capter vraiment tous les
chaine
que je viens de te les errire,Regle N°3 en se qui concerne la chaine RTS
cette
chaine elle est pas sur eutelsatW2 elle est sur Hotbird pour ca tu dois
instaler
une duxieme parabole de 50 ou60cm de diametre sur le meme mas ou coude
puis e
suite est facile a rehercher le hotbird, mais avat tout il te faudrai un
diseqc
a acheer chez un proffessionnels pour faire les deux entre es dex
parabolles et
une seule sortie pour ton modualter et tu verra que tout a bien. Voila en
esperant que cela pourait t'aider et regarder en toe tranquilte les
chaines
Serbes Bonne chance puissi il ya des choes que tu ne comprend pas ecrits
moi
salut
Mijas
j'ai oublié de préciser que c'était sur la lnb double :

en se plaçant derrière la parabole et quand on regarde vers le sud alors :
- Hotbird est à gauche et W 16deg est à droite sur la lnb double !!!

"Mijas" a écrit dans le message de news:
4d3d1ebc$0$32467$
ne pas oublier qu'il y a inversion droite-gauche des satellites HB et W
16deg à cause de la réflexion du signal sur la parabole :

en se plaçant derrière la parabole et quand on regarde vers le sud alors :
- Hotbird est à gauche et W 16deg est à droite sur la lnb double !!!

Michel

"nesa" a écrit dans le message de news:

superkovic a écrit le 05/04/2010 à 23h05 :
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour capter le satellite
eutelsat

w2
16 ° et hotbird 13 ° avec une lnb monobloc (deux têtes en une
avec un espacement de 3 ° ) et 0.2 db que je viens d acheter.
L'installation se fait en région parisienne ( Romainville 93230 ) .
Car le problème est que je capte parfaitement hotbird 13 ° mais rien
pour eutelsat w2 16 ° .
Je suis a la recherche des chaines Serbes qu'il y a sur ce satellite .
Je ne sait pas si il faut avoir déjà en mémoire dans le
récepteur les chaine de eutelsat w2 ou bien si il faut d abord pointer
le satellite pour pouvoir faire une recherche ensuite . Faut il faire un
réglage préalable du terminal numérique vue que je suis
passé d'une lnb simple avec parabole motorisé à une
parabole fixe avec lnb monobloc (deux têtes en une avec un espacement de
3 ° ) .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement.

Bonjour ou bien Dobar dan, voici quelques astuces pour capter le Eutelsat
W2 a
16° est les chaînes Serbes comme suit top music,sos;kopernikus,otv
valentino,duga tv, svet plus,k15 music,best of macedonia,kopernikus
kcm,yu
planet bec,bn sat evropa,bn music,melos tv,dm sat,rtv montenegro,atlas,
et
d'autre chaînes, mais en règle générale c les chaînes qui sont sont les
plus
demande et que elle sont pré installé sur le demodulateur mais apres tu
peu
faire une recherche complète sur eutelsatW2 pour d'autre chaîne et radio
mais
uniquement en claire ou gratuit.
Voici comment procéder pour installation et avoir les chaînes;
Étant donnée que l satellite EutelsatW2 est vraiment un petit satellite
qui est
quasiment cache derrière le satellite Hotbird faudrais etre vraiment très
précis
sur le pointage de la parabole,
Règle numéro 1 faudrais une simple tète universelle et non double tète
car la
double tète capte les deux satellite le hotbird et eutelsat mais quand tu
va
essayer de regarder les chaînes de eutelsatW2 il va t'affiche uniquement
les
chaînes de hotbird car c le satellite le plus gros, alors donc il te
faudrais
une parabole de 85cm diamètre et une tète universelle simple, en suite tu
fait
une inclinaison de 36,9° la tète a placer bien droits en auccun cas
inclines ni
a gauche ni adroite puis tout doucement tourner la parabole sur ta gauche
ou sur
ta droite tout dépends ta position géographique pour trouver le
satellite, il
est préconisé de fixer bien ta parabole sur un mas ou coude qui ne bouge
pas car
c ou millième de cm le satellite, Règle N°2 tu vérifie ton modulateur qui
est
comme suit: rentre dans le menue et va sur réglage de l'antenne itu dois
te
réfère sur le donne comme suit; satellite-4/10 EutelsatW2, fréquence LNB
numérique(9750-1060),transpondeur(58/71)12733H5690, diseqc1.0 port 1, en
suite
plus bas 22k auto, tourneburst non,et puis en suite polarisation auto,
verifies
que la barre d'avancement de niveaux dépasse le 85% et la qualité du
signale a
depasser les71% pour avor une bonne receptio et capter vraiment tous les
chaine
que je viens de te les errire,Regle N°3 en se qui concerne la chaine RTS
cette
chaine elle est pas sur eutelsatW2 elle est sur Hotbird pour ca tu dois
instaler
une duxieme parabole de 50 ou60cm de diametre sur le meme mas ou coude
puis e
suite est facile a rehercher le hotbird, mais avat tout il te faudrai un
diseqc
a acheer chez un proffessionnels pour faire les deux entre es dex
parabolles et
une seule sortie pour ton modualter et tu verra que tout a bien. Voila en
esperant que cela pourait t'aider et regarder en toe tranquilte les
chaines
Serbes Bonne chance puissi il ya des choes que tu ne comprend pas ecrits
moi
salut

tavis
salut
tu mets ton lieu d'habitation puis sur "GO" http://www.dishpointer.com/

__________ Information provenant de ESET Smart Security, version de la banque de données de virus 5813 (20110124) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com