comment changer de disque dur ?

david Margerin___°______°________
Bonjour j'avais poser la question et on m'avait dit que c'était faisable
mais comment ?
Je voudrais changer mon disque dur de 40 Go presque plein par un plus grand
de 120 Go. Je l'ai installé en esclave, il est reconnu mais comment le
transformer en disque principal avec tout le contenu de l'ancien disque ?

Merci.
david
PS: je n'ai pas partition magic...

Claude TONNEAUX
david Margerin___°______°________ a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Voir sur le site de Jean Claude Bellamy !

Site : http://mesnews.no-ip.com

JF
*Bonjour* !
| Merci mais où exactement ? Il est grand le site
| www.bellamyjc.org

C'est le bordel ce site.
http://support.microsoft.com/?id$9321
5. FDISK /MBR réécrit sur l'enregistrement de démarrage
principal et efface la signature de disque associée au
GUID du volume. Windows 2000 devrait affecter des lettres
de lecteur par défaut et vous permettre d'ouvrir une
session.
Précautions d'emploi de fdisk /mbr
http://support.microsoft.com/?idi013
N'utilisez pas cette commande si l'une des conditions
suivantes est remplie :
- Le disque a été partitionné à l'aide de l'utilitaire
Storage Dimensions SpeedStor avec l'option /bootall.
- Plus de quatre partitions sont présentes.
- Certains programmes à démarrages multiples sont en cours
d'utilisation. (multiboot)
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
david Margerin___°______°________ s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu NE peux PAS effectuer un bête "copy" (ou "xcopy") des fichiers et
dossiers, car un grand nombre de fichiers (les ruches de la BDR, le dossier
System Volume Information, ..) sont interdits même en lecture, car en usage
permanent.

Il faut effectuer un "clonage" entre l'ancien et le nouveau disque, à l'aide
d'un logiciel prévu pour cela.
Au choix : "DriveImage" (PowerQuest), "Ghost" (Symantec), "PC Cloneur
Expert" (Micro applications), ...
(le dernier cité est d'un très bon rapport qualité/prix)

Une fois que c'est fait, il suffit dans le BIOS d'indiquer que ce nouveau
disque est celui de démarrage.
(le fait qu'il soit en esclave, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est l'ordre
déclaré dans le BIOS)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

André
1- Trouve toi une disquette de démarrage de ghost,
debranche ton cd-rom et branche ton nouveau disque dur,
ensuite allume ton pc avec la disquette de demarrage de
ghost et copy la source (40 gig) à ta destination 120 gig
une fois la copie terminé debranche ton disque dur 40 gig
et branche ton disque de 120 gig et rebranche ton cd rom,
enleve ta disquette de demarrage et allume ton pc tu va
tout retrouvé sur ton nouveau disque dur de 120 gig.
Très facile et celà prend 10 minutes
Bonne chance
André
[...]

.

FDDKDR
Bonsoir,

J'ajouterai à tout ceci que seule la copie de la partition système est
obligatoirement à effectuer ainsi...
Pour le reste, s'il y a d'autres partitions qui ne contiennent pas de
système d'exploitation mais que des données et programmes, tu peux faire un
transfert par simple copier-coller ...
Évidemment, si tout est sur la même partition ...

Pour la partition d'XP, il te faut effectivement un outil tiers pour le
faire.
Mais je voulais juste rajouter que si la grande majorité de ces softs est
payante, il en existe un gratuit : savepart (appelé aussi Partition Saving)
qui fait cela très bien ...
http://www.partition-saving.com/

Donc tu t'en sers pour faire une copie de "sauvegarde" de ta partition
système (où XP est installé), que tu "restaures" sur l'autre disque ...

Cordialement,

FDDKDR
Xavier B.
On Mon, 4 Oct 2004 00:44:03 +0200, "FDDKDR"
wrote:

Bonsoir,

Bonsoir

Sorry FDDKDR and others mais je n'avais pas ton mail et je voulais que
tu saches que j'avais résolu mon problème aide et support (helpctr.exe
n'est pas une application win32 valide)

1) télécharger le script réparant les dommages causés par EasyCleaner
dans la BDR

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/fixwinxphelp.htm

2) Virer après recherche le ou les helpctr.exe de 0 octets

Voilà!

@+