Comment changer de groupe de travail sans redémarrer?

3 réponses
Old Jack
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est le suivant :
Je suis sous XP familiale, et je travaille sous deux groupe de travail,
l'un sur mon lieu de travail, l'autre à la maison.
Je sais comment changer à la volée l'adresse IP, mais je n'arrive pas à
changer de groupe de travail sans avoir à redémarrer.
Je souhaiterai , soit un logiciel qui me fait ça, soit un truc qui
permette d'avoir les deux groupes de travail accessibles en même temps,
bref, une solution, quoi.
Merci d'avance.

--
A votre service,
cordialement,
Old Jack (http://scolamath.free.fr)

3 réponses

Boulette
"Old Jack" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est le suivant :
Je suis sous XP familiale, et je travaille sous deux groupe de travail,
l'un sur mon lieu de travail, l'autre à la maison.
Je sais comment changer à la volée l'adresse IP, mais je n'arrive pas à
changer de groupe de travail sans avoir à redémarrer.
Je souhaiterai , soit un logiciel qui me fait ça, soit un truc qui
permette d'avoir les deux groupes de travail accessibles en même temps,
bref, une solution, quoi.
Merci d'avance.

--
A votre service,
cordialement,
Old Jack (http://scolamath.free.fr)

bonjour,

je ne comprend pas ton pb... le voisinage reseau de windows permet
normalement de voir les autres groupes de travail, non ?

--
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).

Old Jack
Il se trouve que Boulette a formulé :
bonjour,

je ne comprend pas ton pb... le voisinage reseau de windows permet
normalement de voir les autres groupes de travail, non ?

Soyons plus explicite :
Au travail, j'ai un réseau dont le groupe de travail est, par exemple :
"travail".
A la maison, j'ai un réseau dont le groupe de travail est, par exemple,
"maison".
Evidemment, les deux réseaux ne sont pas connectés.
Donc, quand j'arrive sur mon lieu de travail, mon portable est
configuré sur le groupe de travail "maison", puisque j'en viens. Et il
n'y a pas d'autres groupes de travail visible dans le voisinage réseau.
Pour accéder au groupe de travail "travail", je suis obligé de cliquer
sur système, nom de l'ordi, modifier, etc. Hélas alors, il me demande
de redémarrer. Coincé et discipliné, je redémarre.
Quand je change de groupe de travail, il me demande donc de redémarrer
la machine. Au démarrage suivant, je ne vois plus l'ancien groupe, mais
le nouveau.
J'aimerais éviter de redémarrer.

--
A votre service,
cordialement,
Old Jack (http://scolamath.free.fr)

Noé
"Old Jack" a écrit dans le message de
news:
Au travail, j'ai un réseau dont le groupe de travail est, par exemple :
"travail".
A la maison, j'ai un réseau dont le groupe de travail est, par exemple,
"maison".
Evidemment, les deux réseaux ne sont pas connectés.
Donc, quand j'arrive sur mon lieu de travail, mon portable est
configuré sur le groupe de travail "maison", puisque j'en viens. Et il
n'y a pas d'autres groupes de travail visible dans le voisinage réseau.

L'appartenance à un groupe de travail n'est pas requise pour voir les
autres. Logiquement une configuration DNS dynamique (et/ou Wins) correcte et
indiquée dans les paramètres DHCP est suffisante pour que le portable puisse
explorer le ou les workgroups ou domaine du réseau sur lequel il vient de se
connecter.

(...)

Quand je change de groupe de travail, il me demande donc de redémarrer
la machine. Au démarrage suivant, je ne vois plus l'ancien groupe, mais
le nouveau.
J'aimerais éviter de redémarrer.

On va y réfléchir, mais je crois que le nom de machine ou de workgroup n'est
pas lié à un service qui puisse être redémarré.

N.O.E.