Comment changer le mot de passe "administrateur"

François Joussellin
Pour pourvoir automatiser des tâches de configuration à distance de PC
en réseau sous linux, j'ai besoin qu'ils aient tous le même mot de passe
administrateur.
Pour tous les PC neuf pas de problème, je le mets à l'installation. Mais
les autres ???? Je n'arrive pas à modifier ce mot de passe. Comment faire ?

A bientôt

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42a531c2$0$23153$ ,
François Joussellin s'est ainsi
exprimé:

Pour pourvoir automatiser des tâches de configuration à distance de PC
en réseau sous linux,
??????????

Quoi qu'c'est-y qu'çà, un "réseau sous Linux" ??? ;-)

Voudrais-tu plutôt évoquer un réseau dans lequel se trouve un serveur sous
Linux avec SAMBA faisant office de serveur de domaine ?

[...]

J'ai écrit un script VBS qui fait cela très bien !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#chgallpwd

ATTENTION : Dans un workgroup (ou PC isolé) , le remplacement direct d'un
pwd effectué par un administrateur DIFFÉRENT du compte concerné rend
inaccessible tout fichier chiffré précédemment par EFS !
http://www.bellamyjc.org/gif/efs/modifpwd1.jpg

(dans http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA )

--
May the Force be with You!
*

François Joussellin
Oui tu as raison, c'est un réseau avec des stations XP et un serveur
samba comme serveur de domaine.

EN tout cas merci pout tes infos, j'essayerai d'en faire bon usage/
:-))