Comment changer le nom de domaine sur SBS2003

Le
mimi
Bonjour,

Suite à une fusion, je doit changer le nom de dommaine du serveur
(l'entreprise change de nom).

Pouvez-vous m'indiquer soit la marche à suivre ou un guide et surtout les
pièges à éviter pour pas planter toute la messagerie et le serveur.

Merci d'avance
Jeff

On Mon, 8 Oct 2007 01:41:02 -0700, mimi
[...]

Question simple, réponse pas simple!

C'est pourquoi certains consultants recommandent de ne pas choisir un
nom de domaine correspondant au nom de la société (ou à une marque
déposée) lors de l'installation initiale.

Mais maintenant que le mal est fait... S'il est relativement aisé de
changer ce qui est associé au nom de domaine Internet (adresses de
messagerie etc )il n'en va pas de même avec le nom domaine SBS.

Si avez une environnement simple, un petit nombre de postes, et pas
d'applications complexes, pour tout dire un Active Directory pas
compliqué (permissions, partages, sécurité etc...), une
ré-installation complete de sbs est probablement la solution la plus
simple.

Sinon ADMT (chercher dans Technet) ou une migration swing
(www.sbsmigration.com) offrent la possibilité de changer le nom de
domaine SBS, mais ce sont des projets complexes qui ne s'improvisent
pas sur un coin de table.

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/