Comment changer le shortcut de word...

Laszlo Lebrun
Bonsoir.
Je voudrais changer le shortcut de Word en "winword.exe /n"
Le problème c'est que le champ n'est pas éditable...
C'est pareil pour toutes les Apps d'office.
:-(

comment on fait?
Merci d'éclairer ma lanterne
Laszlo

Jacquouille la Fripouille
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kmbhmf$ks7$

[...]

Si, si tu crées ton raccourci à partir de winword.exe qui se trouve ici
(dans Win7) :
C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOffice14WINWORD.EXE

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jacquouille la Fripouille
[...]

Tiens ? Ton horloge système n'est pas à l'heure.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 07/05/2013
22:38 :

[...]

Winword se trouve dans :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice14WINWORD.EXE

Tu crées ton raccourci qui va sur le bureau, puis tu le modifies en
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice14WINWORD.EXE" /n

Tu peux dupliquer ce raccourci et le mettre dans
C:UsersUser_NameAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsMicrosoft Office
avec le raccourci créé par Office.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Laszlo Lebrun
On 07.05.2013 23:44, Jacquouille la Fripouille wrote:

[...]

Ouais, je viens de passer à Ubuntu 13.04 et je ne lui ai pas encore
appris l'heure universelle, il me désyncronise l'horloge a chaque fois
que je m'en sers...
Je vais m'en occuper demain.

Laszlo Lebrun
On 08.05.2013 08:50, Delta Ophiuchus wrote:
[...]

Ca a bien marché, merci.
Je me demande quand même pourquoi MS a trafiqué ses raccoucis Office
livrés par défaut pour pas qu'on puisse les changer...

Th.A.C
Le 08/05/2013 21:13, Laszlo Lebrun a écrit :>...
Je me demande quand même pourquoi MS a trafiqué ses raccoucis Office
livrés par défaut pour pas qu'on puisse les changer...

un début d'explication:
http://ntips.free.fr/result.php3?id5/
Laszlo Lebrun
On 09.05.2013 01:08, Th.A.C wrote:
> [...]
> Je me demande quand même pourquoi MS a trafiqué ses raccoucis Office
> livrés par défaut pour pas qu'on puisse les changer...

Je me doutais bien qu'il y avait une bidouille, ce que je me demande,
c'est pourquoi.
Quel en est l'intérêt ?

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 09/05/2013
20:01 :

On 09.05.2013 01:08, Th.A.C wrote:
> [...]

un début d'explication:
http://ntips.free.fr/result.php3?id5/

Je me doutais bien qu'il y avait une bidouille, ce que je me demande,

Ça permet à chaque utilisateur d'une machine multi utilisateurs d'avoir
toujours les bons raccourcis sans avoir rien à faire d'autre que d'aller
chercher les programmes dans "Microsoft Office" du Menu Démarrer

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Pierre TORRIS
Bonjour Laszlo Lebrun,

Je me demande quand même pourquoi MS a trafiqué ses raccoucis Office livrés
par défaut pour pas qu'on puisse les changer...

Ce n'est pas seulement les raccourcis Office, mais tous les logiciels
utilisant Windows Installer ou InstallShield (et peut-être d'autres)
comme programme d'installation. Le fait qu'on ne puisse pas modifier
certaines propriétés (comme l'icône) provient d'un flag de protection
qui est positionné ou non (protection de l'oeuvre par exemple).

Les données se trouvent dans le dossier :
%SystemRoot%Installer{CLSID}

Où le CLSID, utilisé en tant que nom de dossier, se rapporte à un
logiciel précis, et contient des données propres à l'installation.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com