comment chercher le caractère "*" dans un texte sous Excel ?

3 réponses
Laurent
Bon, les caractères "*" et "?" sont sympas en tant que caractères
génériques, mais comment faire pour chercher un de ces caractères dans un
texte ?

Exemple : Comment obtenir la valeur 5 à partir du texte "abcd*fghij", c'est
à dire l'emplacement de l'étoile dans le texte ?

3 réponses

Lolote
Salut Laurent,

Par formule:
=TROUVE("*";C16;1) avec en C16 ton texte "abcd*fghijq"

En Vba:
Sub test()
xTexte = "abcd*fghij"
xPosition = InStr(1, xTexte, "*")
End Sub

Ca colle ????

@+ Lolote

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bon, les caractères "*" et "?" sont sympas en tant que caractères
génériques, mais comment faire pour chercher un de ces caractères dans un
texte ?

Exemple : Comment obtenir la valeur 5 à partir du texte "abcd*fghij",
c'est
à dire l'emplacement de l'étoile dans le texte ?

Ardus Petus
Fais les précéder par ~ (tilde), ce qui "enlève" leur fonction générique.

Cordialement,
--
AP

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bon, les caractères "*" et "?" sont sympas en tant que caractères
génériques, mais comment faire pour chercher un de ces caractères dans un
texte ?

Exemple : Comment obtenir la valeur 5 à partir du texte "abcd*fghij",
c'est
à dire l'emplacement de l'étoile dans le texte ?

Laurent
Merci à tout le monde, Bravo !

Bonne journée

Laurent

"Ardus Petus" wrote:

Fais les précéder par ~ (tilde), ce qui "enlève" leur fonction générique.

Cordialement,
--
AP

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bon, les caractères "*" et "?" sont sympas en tant que caractères
génériques, mais comment faire pour chercher un de ces caractères dans un
texte ?

Exemple : Comment obtenir la valeur 5 à partir du texte "abcd*fghij",
c'est
à dire l'emplacement de l'étoile dans le texte ?