Ma petite contribution.

Guy
jp willm

Le 01/05/2011 11:39, grenault a écrit :

Je me suis amusé à écrire ça :

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

et ça :

http://www.grenault.net/tech.htm

Concis et clair.
On a envie de lire jusqu'au bout.

Ma petite contribution.

"Tu parles Charles" je la mets dans mes marques-pages et l'envoie aux
personnes concernées :o)

Merci,

--
jp willm
grenault
Le 01/05/2011 18:39, jp willm a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci !
Ghost-Rider
Le #23325361
Le 01/05/2011 20:14, grenault a écrit :
[...]

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le #23326001
Le 01/05/2011 11:39, grenault a écrit :
Bonjour,

Je me suis amusé à écrire ça :

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

je lis :

"Le stabilisateur d'image
Ce système permet de prendre des photos à des vitesses relativement
basses. Peut être très utile. C'est souvent au détriment du bruit
(grain), hélas..."

quel rapport avec le bruit ?

pour le reste c'est pas mal mais il n'y a jamais mention
de la taille du capteur qui est une donnée essentielle de la
photo aujourd'hui !

tout ce que tu dis n'est valable que pour les reflex.

par exemple la gestion de prof de champs avec un petit capteur,
tu peux pas.

De même carrement l'absence de diaph sur beaucoup de compact... avec
tout ce qui en découle...

de plus le web t'oblige à mettre à jour régulièrement (tous les ans?)
les détails qui deviennent obsolètes.

par exemple le Nikon D5100 est un reflex
entrée de gamme et il monte à 25600 iso.

un haut de gamme comme le Canon EOS-1 Mark IV atteint 102 400 iso
grenault
[...]

La stabilisation d'image est souvent obtenue par une augmentation de la
sensibilité...
Jean-Pierre Roche
Le #23326151
Le 02/05/2011 08:00, grenault a écrit :

La stabilisation d'image est souvent obtenue par une
augmentation de la sensibilité...

Euh non. Ca c'est un argument marketing bas de gamme qui n'a
rien à voir avec la stabilisation.
La stabilisation agit avec l'aide de gyroscopes soit dans
l'optique (mouvement de lentilles) soit dans l'appareil
lui-même (mouvement du capteur).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le #23326261
[...]

Tu as raison pour la taille du capteur, je pensais que c'était une
donnée trop technique mais c'est effectivement un élément important,
voir déterminant dans le choix. Je vais ajouter un article dessus.

Merci !

--
Les actualités Éco énergie
grenault
Le 02/05/2011 09:09, grenault a écrit :
[...]

Bon, j'ai ajouté un article sur les capteurs et corrigé la remarque sur
les stabilisateurs... Merci à vous !

Si vous avez un blog ou un site la-dessus, je mettrais volontiers un
lien vers eux ?

--
http://choix-appareil-photo.blogspot.com
Stephane Legras-Decussy
Le #23329191
Le 02/05/2011 11:12, grenault a écrit :

Bon, j'ai ajouté un article sur les capteurs et corrigé la remarque sur
les stabilisateurs... Merci à vous !

très bien.

j'ajouterais juste :

un grand capteur permet facilement de détacher
le sujet avec des arrières plan très flous,
chose impossible avec un petit capteur.