comment comparer la couleur de fond de deux cellules

2 réponses
jpm
Je souhaite identifier à l'intérieur d'une zone d'une feuille, les cellules
dont la couleur de fond est identique à celle d'une cellule de référence,
puis inscrire dans chaque cellule trouvée le texte "en couleur"

2 réponses

Daniel.C
Bonjour...
Essaie (A1 est la cellule de référence) :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In [A5:C12] 'change les références de la plage
If c.Interior.Color = [A1].Interior.Color Then
c.Value = "en couleur"
End If
Next c
End Sub

Daniel

Je souhaite identifier à l'intérieur d'une zone d'une feuille, les cellules
dont la couleur de fond est identique à celle d'une cellule de référence,
puis inscrire dans chaque cellule trouvée le texte "en couleur"

FFO
Salut à toi

Supposons comme référence la cellule A1

Aprés avoir sélectionné ta plage exécutes ce code :

For each c in Selection
If c.interior.colorindex = Range("A1").interior.colorindex Then
c.Value = "en couleur"
End If
Next

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!