Comment comparer plusieur valeurs ?

Le
FPinton
Bonjour à tous,

Je cherche une façon de faire la comparaison de plusieurs valeurs sans
utiliser la fonction SI.
Actuellement je fais ça :
=Si(A1>A2;si(A1>A3;A1;si(A2>A3;A2;A3)))

et je vous cache pas que ce n'est pas vraiment satisfaisant donc si vous
avez une idée pour simplifier ça, jue suis preneur.

Merci pour vos idées.
LSteph
outre que ta proposition ne dit pas quoi faire si A2>¡

je dirais =Max(a1:A3)

--
lSteph

On 8 juil, 14:48, "FPinton"
[...]

isabelle
Le #19722451
bonjour FPinton,

=MAX(A1:A3)

ou bien

=GRANDE.VALEUR(A1:A3;1)

isabelle

FPinton a écrit :
[...]

Le #19722611
Merci LSteph pour ta proposition...Ca fait exactement ce que je veux !
Bonne fin de journée

"LSteph"
Bonjour,
[...]

Le #19722601
Merci Isabelle pour tes propositions.
Je vois qu'il existe plusieurs façon de faire pour simplifier mon test.
Bonne fin de journée et encore merci de ton aide

O4zyf38$
bonjour FPinton,

=MAX(A1:A3)

ou bien

=GRANDE.VALEUR(A1:A3;1)

isabelle

FPinton a écrit :
[...]

Le #19722891
Encore une petite question :

Existe-il une variante de Max(a1:a3) pour obtenir non pas la valeur la plus
grande, mais la référence de la cellule qui contient la valeur la plus
grande ?

Merci de votre aide.

Une autre question sur
O4zyf38$
bonjour FPinton,

=MAX(A1:A3)

ou bien

=GRANDE.VALEUR(A1:A3;1)

isabelle

FPinton a écrit :
[...]

Le #19722991
bonjour FPinton,

­RESSE(EQUIV(MAX(C1:C3);C1:C3;0);3)

isabelle

FPinton a écrit :

[...]

Le #19723131
Encore merci pour ton aide Isabelle !
Et bien sûr ça fonctionne au petits oignons .... Vous êtes vraiment tous
trop forts sur ce forum !
Merci et bonne soirée à toi.

%23sJtmf9$
bonjour FPinton,