comment compter des cellules par leur couleur

neopromethee
Bonjour, j'aimerais trouver une fonction me permettant de comptabiliser des
cellules par leur couleur : ex : =NB.SI(B3:B12;"cellule de couleur rouge")

MichelB
Bonjour

Voici deux procédures qui pourront te servir (une pour compter, l'autre pour
sommer) :
(Tu recopie ces lignes de code dans un module standard)

' Permet d'effectuer la compte des cellules d'une plage selon une couleur de
cellule
'
Function CompteParCouleur(PlageEntree As Range, CouleurPlage As Range) As
Double
Dim Cell As Range, TempCompte As Double, ColorIndex As Integer
ColorIndex = CouleurPlage.Cells(1, 1).Interior.ColorIndex
TempCompte = 0
On Error Resume Next
For Each Cell In PlageEntree.Cells
If Cell.Formula <> "" Then
If Cell.Interior.ColorIndex = ColorIndex Then TempCompte =
TempCompte + 1
End If
Next Cell
On Error GoTo 0
Set Cell = Nothing
CompteParCouleur = TempCompte
End Function
'*************************************
' Macro Fonction enregistrée le 03/03/1997 par MB
' Permet d'effectuer la somme d'une plage selon une couleur de cellule
'
Function SumParCouleur(PlageEntree As Range, CouleurPlage As Range) As
Double
Dim Cell As Range, TempSum As Double, ColorIndex As Integer
ColorIndex = CouleurPlage.Cells(1, 1).Interior.ColorIndex
TempSum = 0
On Error Resume Next
For Each Cell In PlageEntree.Cells
If Cell.Formula <> "" Then
If Cell.Interior.ColorIndex = ColorIndex Then TempSum = TempSum
+ Cell.Value
End If
Next Cell
On Error GoTo 0