Comment compter les colonnes visibles par formule (Sans VBA)

Le
Emile63
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de compter les colonnes visibl=
es sur un tableau Excel, celles-ci pouvant changer en fonction du besoin.
Colonnes () ne fait pas la différence avec les colonnes visibles / masqu=
ées
SOUS.TOTAL() me conviendrait, mais ne fonction qu'avec des lignes

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.
GL
Le #26344574
Le 17/03/2015 16:45, Emile63 a écrit :
[...]

Non, apparemment, ce n'est pas possible pour les colonnes.
Que voulez-vous, XL : c'est la misère.

Il faut passer par VBA

Function SommeVisibles(champ As Range)
Application.Volatile
Dim c as Range
For Each c In champ
If Not c.EntireRow.Hidden And _
Not c.EntireColumn.Hidden _
Then SommeVisibles = SommeVisibles + c.Value
Next
End Function
Emile63

Ok, merci GL pour votre réponse.