Comment compter un même mot dans un texte

Katou
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de compter la présence d'un même mot
dans un texte. Exemple le nombre de fois que l'on retrouve le mot "Monsieur"
dans un texte.

Merci!

Circé
Bonjoru Katou,

La réponse est dans la FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE4

Circé
http://faqword.free.fr

Katou avait énoncé :
[...]

FxM
[...]

Bonsoir,

Remplace "Monsieur" par "######", Word te donne le nombre de remplacement.

@+
FxM

PS : N'oublie pas de faire la même chose en sens inverse ;o)
Ok, je sors.

Circé
Bonjour François Xavier,

FxM vient de nous annoncer :

[...]

Pourquoi Remplacer ?... Rechercher suffit, non ?.... :D))

Circé

@+
FxM

PS : N'oublie pas de faire la même chose en sens inverse ;o)
Ok, je sors.

Katou
Bonjour Circé,

La macro fait exactement ce que je désire.

Merci beaucoup !

Bonjour François Xavier,

FxM vient de nous annoncer :

[...]

FxM
Bonsoir Magicienne,

Sur mon Word XP, je n'ai pas trouvé où il comptait dans la recherche
(sans macrotter le truc). Mais je savais pour 'remplacer'.
Ne me dis pas que j'aurais mal cherché :o)

Bise
FxM

Bonjour François Xavier,

FxM vient de nous annoncer :

[...]

Katou
Bonjour FxM,

Lors de ma dernière réponse, je faisais référence à la 1ère réponse de Circé
qui faisait référence au lien suivant :

La réponse est dans la FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE4

Car Chercher et Remplacer n'est une solution vraiment fonctionnelle, pour
dépanner oui mais sans plus.

[...]

Geo

Car Chercher et Remplacer n'est une solution vraiment fonctionnelle, pour
dépanner oui mais sans plus.

Je trouve pourtant qu'elle répond exactement à la question :

"J'aimerais savoir s'il est possible de compter la présence d'un même
mot dans un texte. Exemple le nombre de fois que l'on retrouve le mot
"Monsieur" dans un texte."

Aurait-elle été mal posée ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'FxM' nous a écrit ...
Sur mon Word XP, je n'ai pas trouvé où il comptait dans la recherche
(sans macrotter le truc). Mais je savais pour 'remplacer'.
Ne me dis pas que j'aurais mal cherché :o)

Ben si qu'elle va te le dire, t'y loupes pas :-)
Faut cocher 'Surligner tous les éléments trouvés' et Rechercher tout

Anacoluthe
« Et l'on cherche souvent plus qu'on ne peut trouver. »
- MOLIERE

Katou
Bonsoir Géo,

Le mot le dit Rechercher, Remplacer il remplace vraiment et je ne veux pas
continuellement faire des retour en arrière pour annuler le remplacer. Comme
j'ai plusieurs mots à rechercher et à compter, la macro est beaucoup plus
aisée pour moi pour ce que j'ai à faire ce qui ne dénigre pas pour autant
l'autre solution, c'est juste une question de préférence.

[...]

Katou
Bonsoir Anacoluthe,

Dans ta réponse tu as ajouté le détail qui me manquait et qui faisait que ça
ne fonctionnait pas et le détail manquant était cocher 'Surligner tous les
éléments trouvés' .

Merci d'avoir insisté et comme quoi il peut avoir plusieurs solutions pour
un même problème.

Bonjour !

'FxM' nous a écrit ...

1 2