Comment configurer les serveurs RBL sous Exchange 2003 ?

GG [MVP]
Bonjour,

question qui m'a été posé plusieurs fois, la réponse :
http://www.martijnjongen.com/eng/html/rbl_in_exchange_2003.htm

RBL = Realtime Blackhole List
C'est des serveurs qui listent un certains nombre d'adresse IP
de serveurs de mails connus pour relayer du spams de manière
voulue ou non.
Cela m'a permis de supprimer plus de 50% de spams chez certains
clients et donc de satisfaire un certains nombre d'utilisateurs de
Exchange et aussi de soulager des PC supportant Exchange et
n'ayant pas de gros disques, des Gigas de Ram et n'ayant pas
non plus des GHz d'horloge processeur.

--
Cordialement.
GG. [MVP]