comment configurer wordpad dans le registre

Le
Normand Boilard
Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-
Note
Merci!
Nina Popravka
Le #1063304
On Sat, 14 Jul 2007 16:26:29 -0700, Normand Boilard

Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default

"options de dossiers", onglet "types de fichiers". Fichiers TXT.
:-)
--
Nina

JF
Le #1246802
*Bonjour Normand Boilard* !

Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-Notes

Clic droit sur le fichier, Ouvrir avec, "Choisir le programme"
Cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

WordPad est ici :
C:WINDOWSsystem32write.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Le #1246796
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-Notes

En complément :

Pour les fichiers d'extension .TXT :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.txt

La valeur (chaine) "Application" contient le nom du programme à
utiliser par défaut :

Application=write.exe

Cette valeur est normalement absente, elle est créée lorsqu'on a coché
"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Si elle est absente, le système utilise alors le programme par défaut :

HKEY_CLASSES_ROOTtxtfileshellopencommand
(par défaut) = C:WINDOWSsystem32NOTEPAD.EXE %1