Comment connaitre la carte graphique

7 réponses
Thierry Chatelet
Voila, j'ai achet=E9 un nouveau portable. J' ai r=E9ussi =E0 installer une=
=20
wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une cl=E9 usb!). Mais =E9cran noi=
r au=20
red=E9marrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au d=E9marrge de ?? E=
n mode=20
normal, je pensais que le probleme venait de x, mais en d=E9marrant en mode=
=20
r=E9paration, m=EAme probl=E8me: =E9cran noir apr=E8s quelque lignes de cha=
rgement du=20
noyau. Des id=E9es?
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201110071459.52133.tchatelet@free.fr

7 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 7 Oct 2011 14:59:51 +0200
Thierry Chatelet wrote:

Voila, j'ai acheté un nouveau portable. J' ai réussi à ins taller une

Quelle marque?

wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une clé usb!). Mais é cran noir au
redémarrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au démarrge de ?? En
mode normal, je pensais que le probleme venait de x, mais en démarra nt en
mode réparation, même problème: écran noir après quelque lignes de
chargement du noyau. Des idées?

1- booter avec Knoppix ou équivalent et bien 'gader ce qu'il renvoie c omme
identifiant pour la CG,

2- à partir du moment où la bêbête a démarrée même sans visu, une connexion
SSH est possible à Cdt d'avoir installé le daemon, CQFD) et do nc permet de
tripatouiller la conf,

3- ls|pci|usb|hw donnent des indications sur le hard; il faut chercher dans
les archives l'URL du site Nippon qui permet d'identifer les devices à
partir des indicateurs hexa de lspci, puis voir si les devices en questi on
posent des PBs sous Linux,

4- ce type de PB est souvent dû à une détection erronée de la CG suivie par
le chargement d'un drv (FB) permettant d'avoir des consoles "élargi es" (plus
de lignes, lignes +longues); il faut attentivement observer l'écran au boot
et déterminer là où ça vire au noir, puis décor tiquer /var/log/messages
pour voir les insertions qui pourraient avoir provoqué cela.

--
Eat prune yogurt for that "get up and go" feeling.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux
Le Fri, 7 Oct 2011 14:59:51 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :

Voila, j'ai acheté un nouveau portable. J' ai réussi à ins taller une
wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une clé usb!). Mais é cran
noir au redémarrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au
démarrge de ?? En mode normal, je pensais que le probleme venait de
x, mais en démarrant en mode réparation, même problèm e: écran noir
après quelque lignes de chargement du noyau. Des idées?
Thierry

C'est peut-être le Kernel Mode-Setting qui déconne/ne gère p as ta
carte. Si tu peux préciser des options au démarrage, donne
i915.modeset=0 pour voir (dans tous les sens !).

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Friday 07 October 2011 14:59:51 Thierry Chatelet wrote:
Voila, j'ai acheté un nouveau portable. J' ai réussi à installer une
wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une clé usb!). Mais écran n oir au
redémarrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au démarrge de ?? En
mode normal, je pensais que le probleme venait de x, mais en démarrant en
mode réparation, même problème: écran noir après quelque lignes de
chargement du noyau. Des idées?
Thierry

Bon la carte, c'est une radeon hd 6310. J'ai mis le bios à jour, donc
utilisation d'un $W, reinstaler wheezy, toujours pareil. Donc ma question
suivante: comment connaître l'adresse IP de la machine qui est branchée sur une
freebox, defaçon a la diagnostiquer avec ssh?
Thierry
PS: Je vais dodo, suite demain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 7 Oct 2011 23:39:19 +0200
Thierry Chatelet wrote:

...
comment connaître l'adresse IP de la machine qui est branchée s ur
une freebox, defaçon a la diagnostiquer avec ssh?

par nmap (eg: nmap 192.168.1.0/24)

--
In a whiskey it's age, in a cigarette it's taste and in a sports car
it's impossible.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le 07/10/2011 23:39, Thierry Chatelet a écrit :
On Friday 07 October 2011 14:59:51 Thierry Chatelet wrote:
Voila, j'ai acheté un nouveau portable. J' ai réussi à installer une
wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une clé usb!). Mais écran noir au
redémarrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au démarrge de ?? En
mode normal, je pensais que le probleme venait de x, mais en démarrant en
mode réparation, même problème: écran noir après quelque lignes de
chargement du noyau. Des idées?
Thierry

Bon la carte, c'est une radeon hd 6310. J'ai mis le bios à jour, donc
utilisation d'un $W, reinstaler wheezy, toujours pareil. Donc ma question
suivante: comment connaître l'adresse IP de la machine qui est branchée sur une
freebox, defaçon a la diagnostiquer avec ssh?
Thierry
PS: Je vais dodo, suite demain

J'ai eu le même problème (asus 1215B zacate).
A la fin de l'install de ta debian (mais avant de rebooter), tu
installes ssh (voire les drivers proprio fglrx
si c'est possible). Sinon tu les installes après reboot en ssh sur ta
machine (regarde l'ip qui lui est attribué
sur ton serveur dhcp ou avec un nmap).

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Fri, Oct 07, 2011 at 11:39:19PM +0200,
Thierry Chatelet wrote
a message of 29 lines which said:

comment connaître l'adresse IP de la machine qui est branchée sur
une freebox, defaçon a la diagnostiquer avec ssh?

J'aime bien arpwatch (paquet du même nom) dont le message d'alerte
(nouvelle machine détectée, te dit même le constructeur). Sinon,
fping (paquet du même nom) :

% fping -a -e -t50 -g 192.168.2.0/24 2> /dev/null
192.168.2.6 (26.4 ms)
192.168.2.254 (9.70 ms)
192.168.2.1 (0.04 ms)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Merci à tous. mais vu le nombre de problème avec la bête (emachine G4 43 supposée
livrée avec linpus, mais surtout livré avec un CD de pilotes $W, et une notice
de démarrage $W itou), je l' ai renvoyé chez le vendeur.
J'ai finalement réussi à avoir X, mais sans accélération et en bass e résolution,
avec un lenny 6.0. .Mais là, le wifi est très aléatoire Mise à jour de Lenny OK,
toujours un écran, toujours une wifi plus que capricieuse. Avec un noyau de
backport, ben écran noir en X, wifi OK, mais plantage clavier fréquent (rarement
plus de 10mn avec un clavier OK). Et avec wheezy, ni X ni console. Donc aba ndon
et retour au magasin.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/