Comment connaitre la date d'achat d'une propriété?

Le
Arthur
Bonjour.

Tout est dans le titre. Suite à mon précédent message sur la
reconnaissance de dette, je m'interroge sur la possibilité de
connaitre la date d'achat d'un bien immobilier datant de 1988-90 par
là. Un particulier peut-il connaître cela? Il faut s'adresser à qui?
Le cadastre? Seul un notaire peut le faire? Cela a t-il un coût? On
peut le faire par internet? J'habite le nord de la France, je voudrais
me renseigner sur un bien pas loin de Lyon, je ne vais pas faire le
déplacement juste pour ça.

Avec cette date d'achat, je pourrais alors déterminer avec précision
l'année ou a été fait cette reconnaissance de dette qui a servi a
acheter ce bien immobilier. En général on prete l'argent, on achéte le
bien ensuite dans la foulée.

Je vous remercie.

Didier.
Alain Montfranc