Comment connaître l'Id de chaque menu et sous menu ?

Herve78
Bonjour
Je cherche à controler la propriété enabled des menus et sous menus.

Je sais faire ça pour le menu "Protection" :
'Id:=30029 = Protection
Application.CommandBars.FindControl(Id:=30029).Enabled = True

Comment faire pour connaitre l'id des autres menus ? J'ai essayé :

For Each btn In Application.CommandBars
a = Application.CommandBars.FindControl.Id
b = Application.CommandBars.FindControl.Caption
MsgBox a & " - " & b
Next

Mais ça marche pas.
Merci d'avance

anonymousA
Bonjour,

Pour acceder à la collection complète des controles répondant à un ID ,
utiliser Findcontrols puis parcourir cette collection par For each

exemple

For Each ctrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:0009)
MsgBox ctrl.Parent.Name
Next

SI tu veux connaitre la liste complète des commandbars et de leus
controles ainsi que toutes leurs propriétés, je te conseille les
procédures qui existent sur Excelabo ou sur le site de Frédéric
Sigonneau à la rubrique BO.
Il ne sert à rien que je recopie ici ce qui existe déjà ailleurs avec de
nombreux exemples.

A+

Bonjour
Je cherche à controler la propriété enabled des menus et sous menus.

Je sais faire ça pour le menu "Protection" :
'Id:0029 = Protection
Application.CommandBars.FindControl(Id:0029).Enabled = True

[...]

Herve78
Merci de m'avoir mis sur la voie. Pour ceux que ça pourrais interresser, j'ai
trouvé mon bonheur ici :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/BO/CommandesBarreMenus.txt