Comment connaître les caractéristiques de sa ligne téléphonique

6 réponses
MH
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment connaître les caractéristiques de sa ligne:

NRA, longueur et affaiblissement

merci

6 réponses

j-claude.wicky
Normalement FT est en mesure de répondre à ce genre de question, car il y a
des applications techniques qui permettent de faire une mesure de ta ligne
( médiacom, adélia ). Ces applications permettent entre autre de faire des
diagnostiques sur la qualité d'une ligne, lorsque qu'un client est en
dérangement. En théorie le 1013 est en mesure de répondre à ce genre de
question, mais il est vrai que le niveau de connaissance du personnel est
très variable car il y a une grande rotation du personnel sur les différents
sevices à FT et une personne qui faisait hier de la gestion répondra
aujourd'hui au 1013 (1015 pour les pro) sans pour autant avoir eu toute la
formation requise.
Si tu appelles demande une personne qui connais ce genre d'outil.
Voila
"MH" <news.free.fr> a écrit dans le message de
news:4037723f$0$21680$
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment connaître les caractéristiques de sa ligne:

NRA, longueur et affaiblissement

merci

MH
Merci pour votre réponse
Y'a t -il que ce moyen et d'autre part peut on le demander par écrit d'une
manière officielle?

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17tv3$q4p$
Normalement FT est en mesure de répondre à ce genre de question, car il y
a

des applications techniques qui permettent de faire une mesure de ta ligne
( médiacom, adélia ). Ces applications permettent entre autre de faire des
diagnostiques sur la qualité d'une ligne, lorsque qu'un client est en
dérangement. En théorie le 1013 est en mesure de répondre à ce genre de
question, mais il est vrai que le niveau de connaissance du personnel est
très variable car il y a une grande rotation du personnel sur les
différents

sevices à FT et une personne qui faisait hier de la gestion répondra
aujourd'hui au 1013 (1015 pour les pro) sans pour autant avoir eu toute la
formation requise.
Si tu appelles demande une personne qui connais ce genre d'outil.
Voila
"MH" <news.free.fr> a écrit dans le message de
news:4037723f$0$21680$
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment connaître les caractéristiques de sa ligne:

NRA, longueur et affaiblissement

merci

j-claude.wicky
Je ne sais pas si on peut demander se genre d'info par écrit, car on bute
rapidement sur des questions de concurrence ( voir l'ART). En effet FT ne
doit pas communiquer sur des points, qui pourrait placer tel ou tel FAI en
position de concurrence déloyale. C'est assez compliqué et on a parfois du
mal à suivre., sans compter que l'intérêt du client ( quelques soit son
choix) ne me semble pas forcément complètement pris en compte.
Je pense qu'il faudrait apeller dans un premier temps et tu verrras bien si
tu as à faire à un interlocuteur à ton écoute.
Par ailleurs saches que tous les fournisseurs disposent des mêmes
informations techniques sur la boucle locale que FT leur fournit . Ces bases
de données sont alimentées par FT pour tout le monde: c'est un peu étonnant
mais l'ART surveille très scrupuleusement ce genre de chose.
Bon courage
"MH" <news.free.fr> a écrit dans le message de
news:40377c17$0$21665$
Merci pour votre réponse
Y'a t -il que ce moyen et d'autre part peut on le demander par écrit d'une
manière officielle?

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17tv3$q4p$
Normalement FT est en mesure de répondre à ce genre de question, car il
y

a
des applications techniques qui permettent de faire une mesure de ta
ligne

( médiacom, adélia ). Ces applications permettent entre autre de faire
des

diagnostiques sur la qualité d'une ligne, lorsque qu'un client est en
dérangement. En théorie le 1013 est en mesure de répondre à ce genre de
question, mais il est vrai que le niveau de connaissance du personnel
est

très variable car il y a une grande rotation du personnel sur les
différents

sevices à FT et une personne qui faisait hier de la gestion répondra
aujourd'hui au 1013 (1015 pour les pro) sans pour autant avoir eu toute
la

formation requise.
Si tu appelles demande une personne qui connais ce genre d'outil.
Voila
"MH" <news.free.fr> a écrit dans le message de
news:4037723f$0$21680$
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment connaître les caractéristiques de sa ligne:

NRA, longueur et affaiblissement

merci

Geo Cherchetout
Le 21.02.2004 16:41, MH a écrit fort à propos :

Y'a t -il que ce moyen

Pour l'affaiblissement, j'en propose un autre ici :
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/Mesurer.html
Bonne bidouille.

MH
Merci Geo Cherchetout,
Je suis pas bidouilleur pour sou...dommage!!!

A+

"Geo Cherchetout" a écrit dans
le message de news:c184g5$s92$
Le 21.02.2004 16:41, MH a écrit fort à propos :

Y'a t -il que ce moyen

Pour l'affaiblissement, j'en propose un autre ici :
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/Mesurer.html
Bonne bidouille.

pkni
MH wrote:

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment connaître les caractéristiques de sa ligne:

NRA, longueur et affaiblissement

merci

Regarder ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To: