Comment consolider...

Le
L'épicurien
Bonsoir à tous,

J'ai une requête assez simpliste (enfin il me semble), mais qui me pose
problème Je suis certains que les cracs que vous êtes y trouverons
une solution

Pour faire simple, j'ai tout mis dans un fichier dispo ici :
http://galerie.ts.free.fr/temp/Classeur1.xls

Il s'agit simplement de consolider des quantités de produits alors
que les produits en question figurent sur plusieurs lignes

Merci d'avance à qui pourra/saura m'aider ;)

Thierry
Daniel.C
Le #18378701
Bonsoir.
Fais un tableau croisé dynamique :
Regarde ton classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cija41kkwl.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

François
Le #18378801
Bonjour "L'épicurien" ,

Par des formules (à adapter pour chaque recherche), cela pourrait donner :

-> les quantités de la colonne C pour chacun des produits.
=SOMMEPROD((B7:B65000="Produit A")*(C7:C65000)) pour A etc ...

-> récupérer le meilleur prix de chaque produit dans la colonne F
=MIN(SI(B7:B65000="Produit A";D7:D65000)) pour A, mais en validation
matricielle (CTRL/MAJ/ENTER) ...
ce qui affichera :={MIN(SI(B7:B65000="Produit A";D7:D65000))}

François

"L'épicurien" 496ccb75$0$5249$
[...]

Le #18379011
Bonjour "L'épicurien" ,

Par des formules (à adapter pour chaque recherche), cela pourrait donner :

-> soit en E7 à incrémenter jusqu'à la fin
=SOMMEPROD(($B$7:$B$65000·)*($C$7:$C$65000)) pour la lettre de chaque B de
la ligne

->soit en cellule F7
=MIN(SI($B$7:$B$65000·;$D$7:$D$65000)) pour la lettre de chaque B de la
ligne , mais en validation
matricielle (CTRL/MAJ/ENTER) ...
ce qui affichera :={MIN(SI($B$7:$B$65000·;$D$7:$D$65000))}

ce qui donne : http://cjoint.com/?bnuakwPmyG

[...]

Le #18379001
On peut aussi remplacer
B7:B65000 par des noms dynamiques...
mazone ÞCALER(B7;;;nbval(B:B);)
ou
mazone ÞCALER(B7;;;nbval(B:B)-1;) si titre de colonne ...
idem pour les colonnes C et D ...

[...]

Le #18387271
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses...

Les formules fonctionnents... Mais je vais tout de même tester le tableau
croisé... ;)
++