COMMENT CONTESTER LEGALEMENT VOS PV

vince vega
Un bon plan pour qui veut gagner du temps en attendant les législatives et
ne plus se faire racketter par l'état où nous les automobilistes sont les
vaches à lait :
( attention démarches légales pour contester : c'est le top )
http://www.motoservices.com/administration/contester.htm

Jim CANADA
"vince vega" a écrit dans le message de news:
44047614$0$5496$
Un bon plan pour qui veut gagner du temps en attendant les
législatives et ne plus se faire racketter par l'état où nous
les automobilistes sont les vaches à lait :

Bonjour,

Mais... pourquoi contester les PV ?
Ne vaut-il pas mieux respecter la loi ? Cela n'est-il pas plus
logique te plus simple ?

Cordialement
Globern
"Jim CANADA" <jim.canada (c'est moi !)> a écrit news:440490c7$0$20150
$:

[...]

Il semble, à la lecture du post initial, que le monsieur préfère rouler
bourré et en dépassement de vitesse permanent, sans aucun respect de la
priorité et trouve ça tout à fait normal.

Enfin, jdçjdr !

Naaaaan ! J'déconne...

--

Globern
Primat et Père Fouettard
vince vega
sincèrement je suis trés respectueuex des lois d'une façon générale mais je
ne vois pas pourquoi être sanctionné pour un formalisme non respecté ( la
vignette sur le parebrise mais dés lors qu'on est assuré) alors que ceux la
même qui le sanctionnent ne respectent pas eux même le formalisme auquel ils
sont imposés.

Il n'y a pas si longtemps dés lors que l'on pouvait prouver qu'on était bien
assuré dans les jours suivant le pv , il n'y avait pas d'amende .
Aujourd'hui il faut payer alors que l'on est en réalité en règle . Ce n'est
pas parce qu'un racket est légal qu'il fait l'accepter !!!!

Et cela n'a rien à voir avec respecter la loi ou non . Pour info : lorsqu'un
un agent , policier ou gendarme reléve une immatriculation et les détails
figuant même sur une vignette périmée : il sait par l'accés à sa base de
données si le véhicule est assuré ou non : Alors pourqoi mettre un PV .
En tout état de cause quitte à santionner avec zèle autant : respecter en
tout point ses régles dont on se prétend si attaché ; donc respecter les
condtions nécessaire à la validité du formulaire du PV. Pourquoi les régles
seraient elles différentes suivant que l'on soit le verbalisateur ou le
verbalisé ?

"Globern" a écrit dans le message de news:

[...]

sobeol
vince vega qui a écrit :

[...]

vous en avez d'autres des inepties de ce genre ? :D

Sof
Serge
"vince vega" a écrit dans le message de news:
440591e9$0$13667$
[...]

Ah oui et comment cela ?

Tu penses qu'il y a croisement de fichiers entre toutes les compagnies
d'assurance et la police ?

La loi fait ***obligation*** d'afficher la vignette d'assurance au plus
tard un mois après l'échéance, il n'y a pas à sortir de là...

Si le retard était du à votre assureur, faites faire une attestation,
sinon ne cherchez pas d'autre excuse alors que c'est vous qui êtes en
torts !

Vos commentaires sur les policiers et leur "non formalisme" n'a pas sa
place ici ils ont justement agi dans le cadre de la mission qui leur est
impliquée !

Serge
Serge
YoYo
je suis aussi plus ou moins d'accord. On nous demande de respecter les
lois, alors que ceux qui ont la charge de le vérifier le fassent aussi.

On a des devoirs, mais aussi des droits, et dans tout procèes, il y a
des règles établient pour l'accusation et la défense.. et chacun doit
les respecter..

Il y a plus de 10 ans, je me suis retrouvé pris à un controle radar,
alors que c'était pas moi, mais un autre avec le même type de véhicule
que moi, et la même couleur. Mais comme lui avait freiné brutalement, je
l'ai dépasser alors que je roulai sous la limitation. Le fait que
l'agent à coté du radar doit en théorie donner l'immatriculation entière
du véhicule n'a pas été respecté, et cela m'a causé beaucoups d'ennuis.

Alors la loi, elle est pour tout le monde, policiers gendarmes, ou
simple citoyen, et c'est à tout le monde de la respecter, et de faire
son boulot

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Globern
"vince vega" a écrit

sincèrement je suis trés respectueuex des lois d'une façon générale

C'est très bien ! Allez jusqu'au bout du respect des lois et tout ira bien.

Si la loi vous demande une mise en règle de votre véhicule par apposition
de la vignette en temps et en heure, faites le en temps et en heure et tout
ira bien.

La loi est (en principe, hein !) la même pour tout le monde et si on
commence à accepter des particularismes, le respect des lois et réglements
va en prendre un sale coup.

A ce moment là, à quoi ça sert que le législateur il se décarcasse....

Enfin, c'est vous qui voyez et ne venez pas vous plaindre si vous vous
faites taper sur les doigts.

--

Globern
Primat et Père Fouettard
vince vega
Justement comme je vais jusqu'au bout des lois je vais contester en
invoquant aussi d'autres motifs ,( c'est mon droit et c'est légal ), je
bénéficierais d'un délai supplementaire qui a de grandes chances de m'amener
jusqu'aux présidentielles où là je serais amnistié , je n'aurais donc pas a
payer ( c'est mon droit et c'est légal ) -
Il y a encore peu , montrer que l'on été assuré alors que l'on n'avait pas
remplacer la vignette n'entrainait pas de pv ;
pourquoi sinon que l'automobiliste dit aussi "vache à lait" est mis un peu
plus a contribution . Vous devez être du genre a trouver normal d'être aussi
verbalisé si vous n'avez pas signé votre carte verte qui vous est pourtant
nominative. C'est ce que font les policiers à Paris alors pour ces Messieurs
représentant les forces de l'ordre , je crois qu'il est tout a fait légime
et citoyen d'en attendre une atittude exemplaire et qu'ils respectent aussi
le formalisme défini par le législateur . pour info legislateur = celui qui
fait les lois.
Ce n'est pas parceque je ne paie pas que ne respecte pas la loi mais comme
tout un chacun j'ai des droits et j'entends les faire respecter . Je
m'appelle pas Totalelffina pour faire des centaines de millions d'euros de
dégats sur les cotes bretonnes , mettre des milliers de gens dans des
situations burlesques et dramatiques sans les indemniser d'un euro et ne
même pas être jugé ou condamné plusieurs années aprés les faits : ça c'est
la loi Monsieur ? . Eux aussi respecte les lois . Bravo pour votre
intervention !