Comment convertir contacts Outlook en carnet OE6 ?

2 réponses
Flupke
Bonjour,
J'ai récupéré un carnet d'adresses d'Outlook en "valeurs séparées par des
virgules" ( fichier de type *.csv )
Les données se trouvent alors sous la forme "Titre","Prénom","Deuxième
prénom","Nom", etc...
Il semble que ces séparateurs de champ ne conviennent pas pour un import
dans OE6 en mode texte séparé par des virgules.
L'import voit la totalité de l'enregistrement d'un contact comme un seul
champ. Le re-mappage pour OE6 n'est donc pas possible.
Il doit y avoir un truc sans doute cité mille fois mais je ne le trouve pas.
Je crois me souvenir qu'il faut, avant la conversion en csv, remplacer dans
une table le caractère " par une simple ', mais je ne sais plus où.
Merci de votre aide

2 réponses

Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
457b0add$0$4287$
Bonjour,
J'ai récupéré un carnet d'adresses d'Outlook en "valeurs séparées par des
virgules" ( fichier de type *.csv )
Les données se trouvent alors sous la forme "Titre","Prénom","Deuxième
prénom","Nom", etc...
Il semble que ces séparateurs de champ ne conviennent pas pour un import
dans OE6 en mode texte séparé par des virgules.
L'import voit la totalité de l'enregistrement d'un contact comme un seul
champ. Le re-mappage pour OE6 n'est donc pas possible.
Il doit y avoir un truc sans doute cité mille fois mais je ne le trouve
pas.
Je crois me souvenir qu'il faut, avant la conversion en csv, remplacer
dans une table le caractère " par une simple ', mais je ne sais plus où.
J'ai retrouvé la réponse dans http://www.faqoe.com/ :

Cliquer sur le bouton Démarrer, puis successivement sur Panneau de
configuration/Options régionales, date,heure et langue/Options régionales et
linguistiques.
Cliquer sur Personnaliser et à la place de ";" dans le Séparateur de liste
mettre ",". Valider ensuite par Ok et refaire l'importation.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Flupke*
Dans news:457b2758$0$22310$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

J'ai retrouvé la réponse dans http://www.faqoe.com/ :
Cliquer sur le bouton Démarrer, puis successivement sur Panneau de
configuration/Options régionales, date,heure et langue/Options
régionales et linguistiques.
Cliquer sur Personnaliser et à la place de ";" dans le Séparateur de
liste mettre ",". Valider ensuite par Ok et refaire l'importation.

Autre soluce, tu ouvres le fichier csv avec le bloc-notes, tu fais
Ctrl+H et tu remplaces ";" par ",".
--
Jacquouille la Fripouille