comment convertir un texte (chiffre+espace) en nombre

Le
imafouch
bonjour

je travaille dans une base de données sous Access, j'ai importé une table
client d'une application oracle.
Au début, j'ai d'abord enregistré la table initiale sous format texte, puis
je l'ai converti sous excel;
2éme étape j'ai importé la table sous access, mais je n'arrive pas à
exploiter les données (pas d'opération somme produit et autres)

merci de me guider
3stone
Le #17452401
Salut,

"imafouch"
> [...]
| 2éme étape j'ai importé la table sous access, mais je n'arrive pas à
| exploiter les données (pas d'opération somme produit et autres)

Oracle, Texte, Excel, Access... ;-)

Pour convertir "123 456" en 123456 il suffit d'utiliser Val([champ])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" a écrit :

Salut,

"imafouch"
> [...]

Oracle, Texte, Excel, Access... ;-)

Pour convertir "123 456" en 123456 il suffit d'utiliser Val([champ])

Le #17458831
Salut,

"imafouch"
| je m'explique: le texte que j'ai, est le suivant 600.000,00, en utilisant
| Val([Champ]) j'obtiens 600 alors que le résultat espéré est 600000 !!!!!!!!

Il te faut donc simplement supprimer les "." points.

Val (Replace ( [champ] , "." , "" ))

Note:
Dans une zone de texte ou une requête, remplace les virgules (,)
par un point-virgule (;)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP