comment convertir une video au format VOB en MPEG2

Babou
bjrs a tous j'ai deux vidéo sur un cdrom que je voudrais travailler avec
WMM, mais ces deux vidéo sont au format (VOB) comment les mètrent au format
MPEG pour que WMM puisse les gères.
merci pour vos réponses et bon week-end a tous.
Babou

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai deux vidéo sur un cdrom que je voudrais travailler avec WMM

Les logiciels de gravure sont souvent capables de capturer des VOB pour les
convertir

Vois ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_transcodage_des_fichiers_vob_dun_dvd_en_mpg_mpeg2-332925/messages-1.html
et ici :
http://www.ojosoft.com/video-converters/vob-converter.html

Peut être ici pour du gratuit :
http://www.gratilog.net/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Babou" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille14
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Bonjour,
Et en remplaçant l'extension "vob" par "avi" ou "mpg". Il me semble
qu'il y en a un des 2 qui passe.

--
Jacques dit Jacquouille
Zaza
Babou a écrit :
[...]

Moi je me sert pour tous les formats de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/dlfull.htm
Babou
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Oui sa marche
merci beaucoup
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49734cf4$0$6728$

Et en remplaçant l'extension "vob" par "avi" ou "mpg". Il me semble
qu'il y en a un des 2 qui passe.

Le "VOB" est du MPG (MPEG2) "rebaptisé".
Donc, effectivement, pour la grande majorité des logiciels, il suffit de
renommer l'extension du fichier.

Le problème est si les "vob" sont sur un DVD vidéo commercial.
Alors ils sont protégés et il faut d'abord ripper la vidéo sur le disque
dur, en faisant sauter la protection (illégal, bien que presque toléré
lorsque l'on est propriétaire de l'oeuvre).
Ensuite, on peut retravailler les fichiers "vob" directement.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )