Comment couper les derniers caractères d'une cellule à une autre cellule

7 réponses
Nito
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses et
des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

7 réponses

JohnFuss
Bonjour,

en VBA on aurait quelque chose du genre :

Dim ra as range

For each ra in Range("A2:A" & Range("A65536").end(xlup).row
ra.offset(0, 1) = Trim(Left(ra,Len(ra)-12))
ra.offset(0, 2) = Right(ra, 12)
Next

Voilà, le plus simple serait (sans connaitre tes pré-requis) de faire une
formule sur B et sur C

en utilisant
=GAUCHE() (left en VBA)
=DROITE() (Right an VBA)
=SUPPRESPACE() (Trim en VBA)

Bon courage.

John

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses et
des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

Merci JohnFuss,

J'ai essayé ta procédure mais ça ne fonctionne pas (je crois qu'il manquait
une parenthèse dans
la ligne "For").

Voici le message d'erreur que j'obtiens en exécutant la procédure:

Erreur de compilation
For Each ne peut itérer que sur un objet Collection ou un tableau

Quelqu'un pourrait-il m'être utile s.v.p.

Merci

Nito

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
ef0sir$jdg$
Bonjour,

en VBA on aurait quelque chose du genre :

Dim ra as range

For each ra in Range("A2:A" & Range("A65536").end(xlup).row
ra.offset(0, 1) = Trim(Left(ra,Len(ra)-12))
ra.offset(0, 2) = Right(ra, 12)
Next

Voilà, le plus simple serait (sans connaitre tes pré-requis) de faire une
formule sur B et sur C

en utilisant
=GAUCHE() (left en VBA)
=DROITE() (Right an VBA)
=SUPPRESPACE() (Trim en VBA)

Bon courage.

John

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses
et des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où
j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

garnote
Salut Nito,

Est-ce que ça doit ressembler à ceci :
Sub Scinde()
For Each c In Range("a1:a30")
c.Offset(0, 1) = Right(c, 12)
c.Value = Left(c, 12)
Next c
End Sub

Serge

"Nito" a écrit dans le message de news: %
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses et des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une solution,

Merci à l'avance

Nito

Jacky
Bonsoir,

Données/convertir ne fait pas ??

--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses et
des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

Rebonjour,
Ma macro va ressenbler à ceci,
Sub Scinder()
Range("a2").Select
While ActiveCell <> Empty
ActiveCell.Offset(0, 1) = Trim(Left(ActiveCell, Len(ActiveCell) -
12))
ActiveCell.Offset(0, 2) = Right(ActiveCell, 12)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
End Sub

Merci pour votre aide,

Nito

"garnote" a écrit dans le message de news:
%
Salut Nito,

Est-ce que ça doit ressembler à ceci :
Sub Scinde()
For Each c In Range("a1:a30")
c.Offset(0, 1) = Right(c, 12)
c.Value = Left(c, 12)
Next c
End Sub

Serge

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses
et des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où
j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

Salut Jacky,
Pour le bénifice de ceux qui pourraient être intéressés, y compris moi-même,
pourrais-tu
nous traduire ta suggestion en language basic pour excel, svp.

Merci à l'avance,

Nito

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23y%
Bonsoir,

Données/convertir ne fait pas ??

--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses
et des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où
j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito

Jacky
Re....
Sélection de la colonne contenant les données.
Dans le menu "données", choisir "convertir..."
Ensuite....
Choisir largueur fixe
suivant
Positionner les flèches aux endroits désiré

Au besoin supprimer celles superflues
terminer

Le tout peut-être enregistré pour les besoins en VBA
--

Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%237mRD$
Salut Jacky,
Pour le bénifice de ceux qui pourraient être intéressés, y compris
moi-même, pourrais-tu
nous traduire ta suggestion en language basic pour excel, svp.

Merci à l'avance,

Nito

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23y%
Bonsoir,

Données/convertir ne fait pas ??

--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
En Excel 2000, je voudrais créer une procédure For .... Next qui aurait
pour fonction de transférer
les 12 derniers caractères d'une cellule à la cellule droite adjacente.

Pae exemple, dans les cellules suivantes où j'ai des noms, des adresses
et des numéros de téléphone:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

Je voudrais que le tout soit scindé en des cellules adjacentes où
j'aurais

dans la première cellule: et dans la cellule
adjacente:

Monnom, mon adresse, 999-123-456-7890
Tonnom, ton adresse, 000-789-012-3456

J'espère que ma question est claire et qu'une àme charitable aura une
solution,

Merci à l'avance

Nito