comment créer une liste déroulante avec des séléctions multiples ?

Le
Roberto
Je souhaite créer une liste dans laquelle on puisse faire plusieurs choix.
Daniel.C
Le #19477461
Bonjour.
Utilise une listbox avec la propriété "MultiSelect" positionnée à 1 ou 2.
La récupération des résultats est un peu particulière; regarde un exemple là
:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijCbHlRHm.xls
Cordialement.
Daniel
"Roberto" news:
Je souhaite créer une liste dans laquelle on puisse faire plusieurs choix.

abc340
Le #19482701
Roberto a écrit le 03/06/2009 à 10h54 :
Je souhaite créer une liste dans laquelle on puisse faire plusieurs
choix.

Je ne connais par la version que vous utilisez.

Alors, à partir de l'aide d'Excel (le point d'interrogation) voir la façon de "Créer une liste déroulante".

Moi, je crée la liste sur une autre feuille. L'information doit être sur une colonne ou sur une même ligne.

Lorsque la liste est faite, il faut y définir un nom et valider l'information. (Sous la version 2003, il y a une options sous outils ou données ???)

Sur ma version 2007, à essayer sur version antérieur.

Exemple: taper: dans une colonne: Paris, Québec, New-York

Sélectionner vos trois noms de ville.

"Ciquez sur le champ Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule (barre de formule : barre située en haut de la fenêtre Microsoft Excel qui permet d'entrer ou de modifier des valeurs ou des formules dans des cellules ou des graphiques." On y retrouve habituellement l'emplacement de notre curseur. Exemple si notre curseur est sur la cellule B2, on y retrouve B2. Taper à cette endroit un nom représentatif de votre liste, pour notre exemple Villes.

Placer votre curseur dans la cellule qui doit recevoir le menu déroulant. Dans cette cellule nous allons valider l'information. Dans ma version 2007, je choisis l'option DONNÉES, VALIDATION DES DONNÉES. (Vérifier vos options sous données ou outils dans la ligne du haut). Une fenêtre va s'ouvrir sous l'onglet OPTIONS, dans le champ Autoriser choisir liste un autre champ va apparaître, SOURCE, taper dans ce champ =VILLES il est important de mettre le signe =

Appuyer sur OK.

Essayer votre menu déroulant.

Bonne chance!

CC