Comment créer des menus déroulants intelligents ?

Le
Nathparquet
EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste de
choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué dans
une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur (dans
un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
EST-POSSIBLE?
Patrick BASTARD
Le #17468971
Bonjour à toi aussi, Nathparquet.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples

(parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" message de news:
[...]

Le #17469431
Bonjour Patrick

merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela ne
fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
première...

quelle est la méthode à suivre?

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.

Daniel.C
Le #17469401
Bonjour.
Moi, je ne sais pas répondre quand on me demande quelque chose d'intelligent
;-)))
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17469931
Re,

As-tu activé les macros ?

As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?

--

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.

Nathparquet
Le #17470151
pardon, en effet ça fonctionne dans le classeur si j'active les macros mais
je ne parviens pas à trouver comment faire...la solution est là mais pas la
méthodologie...??

merci

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.

Nathparquet
Le #17470851
Re-re,

question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la

Patrick BASTARD
Le #17471641
Re,

Le nom Deuxième choix est généré par macro, en fonction de ton premier
choix.

--

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> ne
> fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la

Nathparquet
Le #17472031
merci,...
puis-je oser demander quelques explications concernant la construction de
cette macro, je n'y parviens pas sans au moins une explication de départ (je
ne suis pas une experte des macros j'avoue)....?????

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
> donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?

Nathparquet
je vous en supplie, je cherche depuis ce matin........

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

> [...]

> question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
> donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?

Patrick BASTARD
Le #17473271
Re, Nathalie.

[...]

Bien sûr.
Que veux-tu savoir ?

Si besoin, joins ton fichier sur cjoint.com, et décris le résultat
recherché.