Comment créer un parcours pour tomtom ?

Le
Jean34
salut

Je voudrais préparer un parcours à faire en vélo.

J'ai téléchargé la version papier en pdf ici :
http://www.valras-plage.org/_pdf/2007/N%b01%20BERGES%20DE%20L'ORB_23%2005%202007.pdf

savez vous si avec google earth il est possible de "dessiner" ce parcours
(il est assez court et emprunte uniquement des routes ou des chemins), puis
d'exporter ça pour que ce soit lisible avec un tomtom new one ?

l'idée est bien sûr de perdre du temps à lire la carte à la maison devant
son pc, et le jour de la balade, n'avoir qu'à suivre les instructions sur le
TT

merci d'avance
Thileb
Le #17808651
arghhhhhhhh

Erreur 404 : fichier non trouvé.

@++
Thileb
Dom Cha
Le #17820081
"Jean34" 4919536e$0$10433$
[...]

Lut',

Menu principal (2 de 3) > Préparer parcours ou planification d'itinéraire.

Dom. (ou lire le mode d'emploi...)
Jean34
Le #17808641
"Thileb" : 491978ad$0$878$

arghhhhhhhh

Erreur 404 : fichier non trouvé.

Pas grave, il s'agit simplement d'une carte du tracé, avec les indications
données sous forme de paragraphes texte.. Rien d'exploitable directement...
ispascal
Le #17808951
Jean34 avait énoncé :

Essaye le logiciel tyre...
Il permet exactement ce que tu veux

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:

Pardon j'ai oublié le lien:
http://www.tyre.tk/
Bonne suite...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
Luc DE SCHRYVER
Le #17810201
Hello,

Gpspleinair , c'est bien, mais TYRE a le gros avantage de suivre les routes et les
chemins....contrairement à GPSPLEINAIR qui ne trace que des lignes droites d'un point à un autre.

Pour charger TYRE : http://www.janboersma.nl/gett/index.php choisir "French" pour les francophones.

Luc

"bernard" 4919976b$0$867$
Jean34 a écrit :
[...]

Par ici pour créer un fichier GPX:
http://www.gpspleinair.com/pleinair/trace_gpx.php

Puis par là pour le convertir au format correspondant à ton GPS:
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Bonne ballade
Bernard

Luc DE SCHRYVER
Le #17810191
Re hello,

De plus, TYRE fournit directement des fichiers "xxx.itn" utilisables directement dans TomTom.

Luc
Luc DE SCHRYVER
Le #17810621
Re :

Attention : Malheureusement, TomTom est un gps "routier" et il ne permettra pas de suivre une trace
"hors route ou chemin".

Il vaut mieux utiliser un gps de randonnée pour faire et suivre cette promenade.

Autre solution : introduire dans TomTom une carte "Raster" (scanner une carte papier) dans TomTom.
Mais ça, c'est une autre paire de manche !

Pour cela, voir : Comment créer une carte raster :
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p820#p3820

Luc

"Luc DE SCHRYVER" 49199e12$0$2864$

Jean34 a écrit :
[...]

bernard
Le #17809851
Jean34 a écrit :
[...]

Le #17810881
Luc DE SCHRYVER a écrit :
[...]

Je viens de faire un tour sur le site de tyre.
c'est peut-être bien mais il demande une installation qui de plus ne
fonctionne qu'avec windows. les liens que j'ai mis fonctionnent quel que
soit le système utilisé .
Bernard