comment créer des raccourcis clavier dans Excel 2007 ?

Le
Le Mat
Bonjour,

dans les versions antérieures, il était possible de personnaliser les
raccourcis clavier. Je n'arrive pas à retrouver cette fonction bien pratique
dans Excel 2007.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Le Mat
MichDenis
Le #19007351
Dans le ThisWorkbook, tu inscrits :

Créer un raccourci clavier Ctrl + m qui appelle la macro "toto"
Application.OnKey "^m", "Toto"
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "^m", ""
End Sub

Et dans un module standard, la macro "Toto"
'------------------------------------
Sub toto()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
End Sub
'------------------------------------

[...]

Le #19007541
Merci pour votre réponse mais ma question ne concernait pas les macros
personnelles, mais les commandes Excel. Auparavant, il était possible de
personnaliser les raccourcis clavier en allant dans "Outils/Personnaliser",
il y avait une option "Clavier" qui permettait d'affecter un raccourci
clavier aux commandes existantes.

Est-ce encore possible, et si oui comment ?

"MichDenis" a écrit :

Dans le ThisWorkbook, tu inscrits :

Crer un raccourci clavier Ctrl + m qui appelle la macro "toto"
[...]

dans les versions antrieures, il tait possible de personnaliser les
raccourcis clavier. Je n'arrive pas retrouver cette fonction bien pratique
dans Excel 2007.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Le Mat

gmlsteph

"Outils/Personnaliser"

de 97 à 2003

j'y ai toujours vu:
Barred'Outils,Commandes,Options
et
pas de "Clavier" dans tout cela en revanche il y a ceci dans l'aide
d'excel

Pour affecter ou modifier une touche de raccourci pour une commande de
menu

Cliquez sur le nom de menu dans la barre de menus (barre de menus :
barre horizontale située sous la barre de titre et qui contient les
noms des menus. Il peut s'agir de la barre de menus intégrée ou d'une
barre de menus personnalisée.) ou la barre d'outils.

Cliquez sur la commande de menu.

Dans la boîte de dialogue Personnaliser, cliquez sur Modifier la
sélection.

Dans la zone Nom du menu contextuel, tapez un nom pour la commande de
menu avec le signe & devant la lettre que vous souhaitez affecter
comme touche de raccourci.

Appuyez sur ENTRÉE.

serait-ce ce que tu cherchais!

--