Comment creer un auto Reply sur une BAL support dans Outlook...

4 réponses
Nicolas SAINT-ANDRE
quand l'"Autorisation d Automatic Reply" est desactiver sur la configuration
par defaut des messages internet.
Cette fonctionnalite est desactiver par les Fulls Admins de notre
organisation Exchange! Et nous en tant qu Exchange Admins de notre groupe
administratif, nous avons besoin d un automatic reply sur notre boite Support
chaque fois qu un client nous demande de l aide...comment pouvons-nous faire?

Merci de votre aide.
Nicolas

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans ce cas, c'est la logique du client Outlook doit être utilisée (règle de type client).
Au besoin, un script VBS peut être utilisé pour "scanner" régulièrement la boîte et générer l'envoi de message (réponse) si
nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Nicolas SAINT-ANDRE" a écrit dans le message de news:

quand l'"Autorisation d Automatic Reply" est desactiver sur la configuration
par defaut des messages internet.
Cette fonctionnalite est desactiver par les Fulls Admins de notre
organisation Exchange! Et nous en tant qu Exchange Admins de notre groupe
administratif, nous avons besoin d un automatic reply sur notre boite Support
chaque fois qu un client nous demande de l aide...comment pouvons-nous faire?

Merci de votre aide.
Nicolas

Nicolas SAINT-ANDRE
Merci bcp,
Si je comprends bien, dans Outlook je fais une regle de filtrage et pour
tous mails destines a cette email, l action est de lance un script vbs et
dans ce script j'envoie un message...superbe, tres bonne idee je le fais de
suite.

Par contre, on imagine que je parte en vacances et que j eteigne mon PC pour
des economies d energie ;-) et la, plus aucune reponse a mon email Support
car Outlook arrete...Dans ce cas, comment puis-je faire? Est-il possible de
faire tourner un script vbs sur le serveur pour cette mailbox particuliere?

Merci bcp pour votre aide precieuse.

Bonsoir,

dans ce cas, c'est la logique du client Outlook doit être utilisée (règle de type client).
Au besoin, un script VBS peut être utilisé pour "scanner" régulièrement la boîte et générer l'envoi de message (réponse) si
nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Nicolas SAINT-ANDRE" a écrit dans le message de news:

quand l'"Autorisation d Automatic Reply" est desactiver sur la configuration
par defaut des messages internet.
Cette fonctionnalite est desactiver par les Fulls Admins de notre
organisation Exchange! Et nous en tant qu Exchange Admins de notre groupe
administratif, nous avons besoin d un automatic reply sur notre boite Support
chaque fois qu un client nous demande de l aide...comment pouvons-nous faire?

Merci de votre aide.
Nicolas

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on peut faire tourner le script sur tout serveur qui a un client MAPI installé.
Le script peut ouvrir la session MAPI sans que Outlook ne soit lancé ou actif.

Pour réaliser des scripts n'utilisant pas MAPI, c'est possible mais beaucoup plus complexe car basé sur les "Event Sinks".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Nicolas SAINT-ANDRE" a écrit dans le message de news:

Merci bcp,
Si je comprends bien, dans Outlook je fais une regle de filtrage et pour
tous mails destines a cette email, l action est de lance un script vbs et
dans ce script j'envoie un message...superbe, tres bonne idee je le fais de
suite.

Par contre, on imagine que je parte en vacances et que j eteigne mon PC pour
des economies d energie ;-) et la, plus aucune reponse a mon email Support
car Outlook arrete...Dans ce cas, comment puis-je faire? Est-il possible de
faire tourner un script vbs sur le serveur pour cette mailbox particuliere?

Merci bcp pour votre aide precieuse.

Bonsoir,

dans ce cas, c'est la logique du client Outlook doit être utilisée (règle de type client).
Au besoin, un script VBS peut être utilisé pour "scanner" régulièrement la boîte et générer l'envoi de message (réponse) si
nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Nicolas SAINT-ANDRE" a écrit dans le message de news:

quand l'"Autorisation d Automatic Reply" est desactiver sur la configuration
par defaut des messages internet.
Cette fonctionnalite est desactiver par les Fulls Admins de notre
organisation Exchange! Et nous en tant qu Exchange Admins de notre groupe
administratif, nous avons besoin d un automatic reply sur notre boite Support
chaque fois qu un client nous demande de l aide...comment pouvons-nous faire?

Merci de votre aide.
Nicolas

Denis...
Bonsoir,
serait-il possible de trouver un tutoriel pour l'envoi de ce message ou
un lien chez Microsoft permettant de mettre en place facilement ce type
de solution ?

Je vous remercie par avance de voter réponse.

Cordialement,
Denis.
acbl92as AROBASE hotmail POINT com

Bonsoir,

on peut faire tourner le script sur tout serveur qui a un client MAPI
installé.
Le script peut ouvrir la session MAPI sans que Outlook ne soit lancé ou
actif.

Pour réaliser des scripts n'utilisant pas MAPI, c'est possible mais
beaucoup plus complexe car basé sur les "Event Sinks".

A+