Comment creer un code d'accès pour un site

2 réponses
cmacaire
Bonjour,
Comment créer un code d'accès pour un site
Cordialement
Cmacaire

2 réponses

nicolas vigier
On 2005-02-16, wrote:
Bonjour,
Comment créer un code d'accès pour un site

Ca depend du type de serveur utilise, de ce qui est disponible dessus,
etc ... Il faudrait plus de details.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonjour.

Comment créer un code d'accès pour un site

L'authentification sur une page va se gérer différemment selon le type
de serveur, le type de page, le langage utilisé, etc...

Par exemple, du côté serveur, Apache propose la gestion de fichier
.htaccess, permettant de définir certaines règles.

Mais, la présentation d'un login peut se faire aussi dans la
programmation même de la page, grâce à un formulaire notamment. Après,
il existe de nombreuses solutions pour le valider. Cela va du simple
javascript aux ActionForm en passant par le langage PHP et les JSP. Et
les codes d'accès ou mots de passe peuvent être stockée dans un fichier,
une base de données ou un annuaire LDAP.

Tout dépend de ce qui est disponible.

--
David LE BOURGEOIS