comment créer un Q.C.M. avec PowerPoint ou autre soft microsoft?

Totor_Chris
Simplement je tiens à préciser qu'un Q.C.M. est un "Questionnaire à Choix
Multiples" merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Le meilleur soft pour fairce cela est sans aucun doute InfoPath !!!

http://www.microsoft.com/france/office/infopath/prodinfo/faqtech.asp

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Totor_Chris" wrote in message
Simplement je tiens à préciser qu'un Q.C.M. est un "Questionnaire à Choix
Multiples" merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Circé
Bonjour Philippe,

Bonjour,

Le meilleur soft pour fairce cela est sans aucun doute InfoPath !!!

Absolument !
encore que...
il faut déjà l'avoir....
et, si je ne m'abuse, il faut que les utilisateurs du QCM l'ait aussi...

J'aimerais tellement que tu me dises le contraire !!!

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo
Bonjour Circé

[...]

Et pas que InfoPath !
C'est réservé aux entreprises riches ça !
.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé Circé mais je crois que tu as raison (même si je ne suis pas un
expert d'InfoPath) !!!

Cela dépend bien évidement du besoin. Il est possible par exemple de
l'utiliser sous Terminal Server (avec TSAC : Terminal Server ActiveX
Component) directement sous IE. Bon ok il faut payer les licences.

Sinon un petit dévelopement en C# + ASPX ?

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Circé" wrote in message
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela dépend du pack de licence acheté par l'entreprise. Il y a plein de
sociétés qui ont le produit mais ne l'utilise pas !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Geo" wrote in message
Bonjour Circé

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe T [MS]

Infopath c'est bien, mais il n'est pas exploitable si on n'as pas le
programme sur son poste... comme il n'est pas monnaie courante, les
personnes qui développe des trucs avec infopath doivent le faire
exclusiment pour des cas TRES particulier et EXCLUSIVEMENT en entreprise
(riche).

moralité, Powerpoint ça le fait surement aussi bien pour nettement moins
cher et sans développement ;-))))))))

Ceci dit, je verais bien un formulaire avec Word s'il ne faut pas
exploiter les résultats, evidement.

Totor_chris, pourquoi Powerpoint ? il n'a quasiment pas d'interaction avec
l'utilisateur... ce n'est qu'un logiciel de préao.

Mais le fin du fin serait surement un formulaire avec Access basé sur une
table ou je stockerai les données et peut-être même les réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***

"Circé" wrote in message

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je comprend la problématique de licence par contre je ne comprend pas le
"cas TRES particulier" car c'est exactement le pourquoi de cet outil. De
notre coté sur le projet sur lequel je travail pour un client depuis
maintenant 3 ans et demi, nous l'utilisons avec en back office SPS
(SharePoint Portal Server) pour une grande quantité de formulaires :
soumissions de bugs, soumissions de nouveautés, suivi des fix, ...

Par contre comme je l'ai indiqué précédement, nous avons développé un moteur
de Diagnostiques en ASPX / C# qui permet non seulement la saisie des
résultats au travers de pages web avec stockage dans SQL Server 2000 mais
aussi l'analyse des réponses permettant de générer des questionnaires
dynamiques.

Plan de remplacement :

Plutôt que Word, je verrai bien plutôt Excel car cela permettrai par exemple
de pousser le fichier Excel par mail aux personnes devant répondre au
questionnaire, lorsque celles-ci saisissent leurs réponse et enregistre les
résultats, elles peuvent renvoyer le fichier rempli : avec quelques macros
de validation des réponses et d'import des résultats dans Access ou SQL
Server (si dispo), on peut ensuite requeter pour avoir des statistiques sur
l'ensemble des réponses.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Circé" wrote in message

[...]

Circé
Bonsoir,

C'est vrai qu'Infopath est très puissant et très facile à manipuler.... mais, valable uniquement au sein d'une entreprise ou tous
les postes seraient équipés... TSE oui (ou Citrix) mais ça revient au même au point de vue licence... (il me semble).

Alors qu'avec Acrobat, on peut faire ça aussi, et Adobe Reader suffit pour les utilisateurs.

JièL Goubert a exprimé avec précision :

Mais le fin du fin serait surement un formulaire avec Access basé sur une table ou je stockerai les données et peut-être même les
réponses

Voui, j'en ai même un tout fait !!! ;-)))))

Circé
http://faqword.free.fr

--

"Circé" wrote in message

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe T [MS]

en fait, ce qui me gène un peu ici c'est le "gigantisme" (sps, asp, c#,
serveur web etc etc) de la solution déployé pour un simple QCM qui a de
forte chance d'être fait pas quelqu'un qui n'a même pas de notion de
programmation...

A combien de milliers d'¤ estimez vous le prix de ce que vous préconisez ?

Sans méchanceté aucune dans les propos qui suivent, vous semblez oubliez,
chez MS, que vos clients ne sont pas tous des grand comptes, avec des
ressources illimités, service informatique performant et solution adaptés
à chaque demandes... je n'ai pas de chiffres, mais il me semble que vous
oubliez beaucoup les PME voire les TPE et je ne parle même pas du
particulier qui ne dois même pas exister, ou si peux, dans vos tablettes :-/

Un exemple que je connais bien : partager un agenda entre un patron et sa
secrétaire est devenu impossible sans dépasser largement en une seule fois
tout le budget informatique de l'année d'une TPE de 3 ou 4 personnes !!!

La solution de circé est certainement plus raisonnable en terme de mise en
oeuvre pour les particuliers, TPE voir PME
Une seule licence complète pour créer le formulaire (trés facile a faire
en plus), et autant de licence gratuite qu'il faut... Reste effectivement
les résultats a analyser, mais pour un nombre à 2 chiffres ça doit rester
faisable.

La solution Excel semble une alternative aussi... mais avec pas mal de
risques d'incohérences.

Voila Totor_Chris, tu as des infos ;-))))))))

[...]

Lempel
Tu devrais pouvoir utiliser Microsoft Access.
Ce n'est pas très difficile à réaliser me semble t'il.
Et c'est dans Office Pro.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Totor_Chris" a écrit dans le
message de news:
| Simplement je tiens à préciser qu'un Q.C.M. est un "Questionnaire à Choix
| Multiples" merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
1 2