Comment créer un seul doc word avec plus 300 doc word rapidement

15 réponses
fab
J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul fichier
word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela sans
passer par les copier coller.

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :
J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul
fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela
sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

JièL Goubert
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les fichiers
ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul
fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela
sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

fab
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour votre aide.

Circé a réussi à me faire faire ma première macro( ui fonctionne)
mais je préfère quand même la solution de JièL.

Pour répondre a ta question Jièl.
J'avais besoin de traduire rapidement un document PDF de du français à
l'anglais j'ai utiliser un traducteur qui avec un clique droit sur sur le
document pdf il te fais une traduction Français à l'anglais mais il était
limiter à 5 page environ, donc j'ai des composé le document pdf en 300 page
et je vais me retrouver avec un peu plus de 300 page word.

Ps : j'ai toujours pas fini la traduction, mais grace à votre aide j'aurais
pas besoin de faire des copier coller pour avoir un seul document.

Mais si vous avait encore un conseil pour faire 300 fois clique droite sur
le document pdf / systran / francais-anglais/ et ca pour tous les fichier pdf
du même dossier je suis preneur.

Merci

Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les fichiers
ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul
fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela
sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

Martin BAYARD
fab wrote:
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour votre aide.

Circé a réussi à me faire faire ma première macro( ui fonctionne)
mais je préfère quand même la solution de JièL.

Pour répondre a ta question Jièl.
J'avais besoin de traduire rapidement un document PDF de du français à
l'anglais j'ai utiliser un traducteur qui avec un clique droit sur sur le
document pdf il te fais une traduction Français à l'anglais mais il était
limiter à 5 page environ, donc j'ai des composé le document pdf en 300 page
et je vais me retrouver avec un peu plus de 300 page word.

Ps : j'ai toujours pas fini la traduction, mais grace à votre aide j'aurais
pas besoin de faire des copier coller pour avoir un seul document.

Mais si vous avait encore un conseil pour faire 300 fois clique droite sur
le document pdf / systran / francais-anglais/ et ca pour tous les fichier pdf
du même dossier je suis preneur.

Et si tu passes ton pdf de 300 pages en un doc de 300 pages tu peux
toujours traduire que 5 pages par 5 pages ?
Et si tu splittes ton pdf en paquets de 5 pages tu peux pas appeller
systran en ligne de commande avec un .bat ?

Bonne chance ...

Martin

AB
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort bien répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce coup...
André

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les fichiers
ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul
fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela sans
passer par les copier coller.

merci de votre aide

Circé
Bonjour,

AB avait prétendu :
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort bien
répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce
coup...

La macro avait été écrite pour rassembler plusieurs fichiers ayant un
point commun dans le nom... Et elle permet également d'insérer un saut
de page (ou saut de section) entre chaque fichier, ce qui peut être
très utile en particulier lorsque la mise en page change d'un fichier à
l'autre.

Il est bien évident que pour un cas aussi simple, la macro n'est pas
nécessaire surtout si ce n'est pas une action à répéter... Mais bon,
quelquefois je tire plus vite que mon ombre !! :D)))

Circé

André

"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news: OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les
fichiers ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un
seul fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire
cela sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

fab
Bonjour,

J'ai remarquer que la macro n'est pas limiter dans le nombre de fichiers à
insérer.
Par contre en utilisant insérer fichier au environ de 80 pages ca se bloque
donc finalement la macro ma été plus utile.

quelque point de regagner pour Circé.

Fab

Bonjour,

AB avait prétendu :
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort bien
répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce
coup...

La macro avait été écrite pour rassembler plusieurs fichiers ayant un
point commun dans le nom... Et elle permet également d'insérer un saut
de page (ou saut de section) entre chaque fichier, ce qui peut être
très utile en particulier lorsque la mise en page change d'un fichier à
l'autre.

Il est bien évident que pour un cas aussi simple, la macro n'est pas
nécessaire surtout si ce n'est pas une action à répéter... Mais bon,
quelquefois je tire plus vite que mon ombre !! :D)))

Circé

André

"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news: OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les
fichiers ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un
seul fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire
cela sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

Circé
Bonjour,

quelque point de regagner pour Circé.

Ouf !! ;))

Circé

Fab

Bonjour,

AB avait prétendu :
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort bien
répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce
coup...

La macro avait été écrite pour rassembler plusieurs fichiers ayant
un point commun dans le nom... Et elle permet également d'insérer
un saut de page (ou saut de section) entre chaque fichier, ce qui
peut être très utile en particulier lorsque la mise en page change
d'un fichier à l'autre.

Il est bien évident que pour un cas aussi simple, la macro n'est pas
nécessaire surtout si ce n'est pas une action à répéter... Mais bon,
quelquefois je tire plus vite que mon ombre !! :D)))

Circé

André

"JièL Goubert" a écrit
dans le message de news: OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les
fichiers ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin
de rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un
seul fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire
cela sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

alain.berenguier
Bonsoir et Merci.
Le traid ma énormément appris. J'ai le même problème, non pas pour la
traduction, mais pour de l'OCR
en effet les pages de la BNF sont microfilmées. puis les photos mis en PDF.
Il faut donc éclater les pages du pdf, une page par photo, puis appliquer un
logiciel OCR, qui me donne du word, et donc environ 500 page de word... donc
Merci.

A+

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

quelque point de regagner pour Circé.

Ouf !! ;))

Circé

Fab

Bonjour,

AB avait prétendu :
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort bien
répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce
coup...

La macro avait été écrite pour rassembler plusieurs fichiers ayant un
point commun dans le nom... Et elle permet également d'insérer un saut
de page (ou saut de section) entre chaque fichier, ce qui peut être
très utile en particulier lorsque la mise en page change d'un fichier à
l'autre.

Il est bien évident que pour un cas aussi simple, la macro n'est pas
nécessaire surtout si ce n'est pas une action à répéter... Mais bon,
quelquefois je tire plus vite que mon ombre !! :D)))

Circé

André

"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news: OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les fichiers
ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce besoin de
rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur un seul
fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de faire cela
sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

Circé
Bonjour,

Le 13/01/2006, alain.berenguier a supposé :
Bonsoir et Merci.
Le traid ma énormément appris. J'ai le même problème, non pas pour
la traduction, mais pour de l'OCR
en effet les pages de la BNF sont microfilmées. puis les photos mis
en PDF. Il faut donc éclater les pages du pdf, une page par photo,
puis appliquer un logiciel OCR, qui me donne du word, et donc environ
500 page de word... donc Merci.

Sinon, il y a des (un?) logiciels qui transforment directement du pdf
en Word... Ce serait sans doute plus rapide que l'OCR. La technique
serait de regrouper tous les pdf en un seul ou quelques petits
documents, puis de les convertir directement.

PDF Converter de chez Nuance (ex ScanSoft) fait ça très bien. Il coûte
aux alentours de 50 euros. Je n'ai testé que celui mais il y en a
d'autres.

Circé
http://faqword.free.fr

A+

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

quelque point de regagner pour Circé.

Ouf !! ;))

Circé

Fab

Bonjour,

AB avait prétendu :
Hein, quoi ? qu'est-ce ? c'est de moi qu'on cause ?
Exact, JièL, j'avais déjà posé la question, et tu m'avais fort
bien répondu.
Mmmm... Circé, je crois que tu viens de perdre des points sur ce
coup...

La macro avait été écrite pour rassembler plusieurs fichiers
ayant un point commun dans le nom... Et elle permet également
d'insérer un saut de page (ou saut de section) entre chaque
fichier, ce qui peut être très utile en particulier lorsque la
mise en page change d'un fichier à l'autre.

Il est bien évident que pour un cas aussi simple, la macro n'est
pas nécessaire surtout si ce n'est pas une action à répéter...
Mais bon, quelquefois je tire plus vite que mon ombre !! :D)))

Circé

André

"JièL Goubert" a écrit
dans le message de news:
OXwA$
Bonjoir© Circé

hi hi hi... du superfétatoire ? ;-)

Créer un doc, menu Insertion, Fichier, sélectionner tous les
fichiers ensemble, Insérer... y'a plus qu'a attendre ;-)

C'est pas André qui avait déjà posé cette question ? ;-)
Décidément...

Nota pour Fab : pourriez vous nous donner la raison de ce
besoin de rassembler 300 doc svp ? merci

JièL AMIS amis

Le 29/12/2005 11:45 vous avez écrit... :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ça :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

fab a formulé ce jeudi :

J'ai besoin de de regrouper plus des 300 document word sur
un seul fichier word.

Est ce qu'il y a un moyen (macro VB ou autres) rapide de
faire cela sans passer par les copier coller.

merci de votre aide

1 2