Comment créer un splash screen dans access ?

Foudi
Bonjour

Quelles sont les étapes pour créer un splash screen pour ma SGBD Access ?

Je sais qu'on peut le faire.

Merci
framoul@hotmail.com

Gafish
Foudi wrote:

Quelles sont les étapes pour créer un splash screen pour ma SGBD
Access ?

S'il s'agit d'afficher une image le temps du chargement d'access, il te
suffit de mettre un fichier image bmp dans le même repertoire que ta base,
et avec le même nom (hors extension bien sur)

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Jacques\(BE\)
Bonjour,

Et créer un timer pour que ton splash screen se ferme automatiquement et
ouvre le premier formulaire souhaité.

Jacques

"Gafish" a écrit dans le message de

[...]

3stone
"Jacques(BE)"
| Et créer un timer pour que ton splash screen se ferme automatiquement et
| ouvre le premier formulaire souhaité.

Un timer ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques\(BE\)
Bonjour,

oui ... un timer

Option Compare Database
Option Explicit
Private lTimerTick As Long

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

TimerInterval = 400
DoEvents
End Sub

Private Sub Form_Timer()

lTimerTick = lTimerTick + 1

If lTimerTick >= 50 Then
Debug.Print lTimerTick
TimerInterval = 0
DoEvents
DoCmd.OpenForm "Formulaire1" --> le formulaire que l'on veut
ouvrir
DoCmd.Close acForm, "frmSplash"
End If
Debug.Print lTimerTick
End Sub

"3stone" a écrit dans le message de
"Jacques(BE)"
| Et créer un timer pour que ton splash screen se ferme automatiquement et
> [...]

3stone
"Jacques(BE)"

| oui ... un timer
|
| Option Compare Database
| Option Explicit
| Private lTimerTick As Long
|
| Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Ce n'est pas ce que l'on appelle un "Spash Screen" !

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jacques\(BE\)
Salut ,

C'est quoi pour toi un splash screen ?

> [...]
| Private lTimerTick As Long
|
| Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Ce n'est pas ce que l'on appelle un "Spash Screen" !

3stone
re,

"Jacques(BE)"

| C'est quoi pour toi un splash screen ?

http://www.mvps.org/accessfr/general/gen0029.htm

Comme expliqué par Gafish auquel tu as accroché ton message...

sans le lire ?

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jacques\(BE\)
Toujours aussi arrogant !

T'es de Bruxelles ?

> [...]

http://www.mvps.org/accessfr/general/gen0029.htm

Comme expliqué par Gafish auquel tu as accroché ton message...

3stone
"Jacques(BE)"
| Toujours aussi arrogant !
|
| T'es de Bruxelles ?