Comment créer une aide .CHM

Saidou
Je souhaite avoir des informations sur comment cr=E9er une=20
aide au format .CHM pour mon appli.
Je l'ai d=E9j=E0 fait au format .HLP

O=F9 puis-je trouver des informations d=E9taill=E9es ?

Merci d'avance.

Codial
Bonsoir va voir là!

http://www.ibe-software.com/products/software/helpndoc/

il y a une version gratuite mais avec des commentaires sous chaque page et
une version payante à 45 ?. C'est un logiciel très intuitif et facile
d'emploi.

Codial

"Saidou" a écrit dans le message de
news: 20bb01c51f3f$06ebbb00$
Je souhaite avoir des informations sur comment créer une
aide au format .CHM pour mon appli.
Je l'ai déjà fait au format .HLP

Où puis-je trouver des informations détaillées ?

Merci d'avance.

Codial
Bonsoir,

Oui je sais mais c'est galère pour faire un fichier d'aide au format chm et
ta demande ne précisait pas que tu voulais utiliser "html help workshop" de
Microsoft:

Simplement ce logiciel est simple d'emploi. Je ne fais pas de pub je l'ai
simplement acquis pour faire mes fichiers d'aide.

Codial

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a

"Saidou" wrote in message
Je souhaite avoir des informations sur comment créer une
aide au format .CHM pour mon appli.
Je l'ai déjà fait au format .HLP

Où puis-je trouver des informations détaillées ?

Merci d'avance.

Saidou
Merci de vos réponses.
Effectivement je devais préciser avec MS Help Workshop que j'ai déjà sur ma
machine.
Mon problème c'est les syntaxes qu'il faut mettre sur mes formulaires pour
afficher une page d'aide particulière.
Pour l'outil que Codial propose, comment résoudre le souci évoqué plus haut ?

"Saidou" wrote in message
Je souhaite avoir des informations sur comment créer une
aide au format .CHM pour mon appli.
Je l'ai déjà fait au format .HLP

Où puis-je trouver des informations détaillées ?

Merci d'avance.

Codial
Bonsoir,

Voilà une fonction (Merci Raymond!) qui doit convenir.

Sur un formulaire tu mets un bouton avec le code:

Private Sub cmdHelp_Click()
Call HelpEntry(102) '// 102 = le ContextId de ton fichier d'aide
End Sub

Pour appeler le fichier d'aide au niveau de l'appli tu créé une macro
Autokeys avec:

Nom: {F1}
ExécuterCode:HelpEntry (0)

Cordialement

Codial

'//============================================= Option Compare Database
Option Explicit

Declare Function HtmlHelp Lib "hhctrl.ocx" Alias "HtmlHelpA" _
(ByVal hwndCaller As Long, ByVal pszFile As String, _
ByVal uCommand As Long, ByVal dwData As Long) As Long

Const HH_DISPLAY_TOPIC = &H0
Const HH_SET_WIN_TYPE = &H4
Const HH_GET_WIN_TYPE = &H5
Const HH_GET_WIN_HANDLE = &H6
Const HH_DISPLAY_TEXT_POPUP = &HE
Const HH_HELP_CONTEXT = &HF
Const HH_TP_HELP_CONTEXTMENU = &H10
Const HH_TP_HELP_WM_HELP = &H11
Public Sub Show_Help(HelpFileName As String, MycontextID As Long)
'A specific topic identified by the variable context-ID is started in
'response to this button click.
Dim hwndHelp As Long

'The return value is the window handle of the created Help window.
Select Case MycontextID
Case Is = 0
hwndHelp = HtmlHelp(Application.hWndAccessApp, HelpFileName, _
HH_DISPLAY_TOPIC, MycontextID)
Case Else
hwndHelp = HtmlHelp(Application.hWndAccessApp, HelpFileName, _
HH_HELP_CONTEXT, MycontextID)
End Select
End Sub

Public Function HelpEntry(IDContext As Long)
'Identify the name of the Help file and a possible context-id.
On Error Resume Next
Dim FormHelpId As Long
Dim FormHelpFile As String
Dim curForm As Form

'Set the curForm variable to the currently active form.
Set curForm = Screen.ActiveForm

'As a default, specify a generic Help file and context-id. Note that
'the location of your file may be different.
FormHelpFile = CurrentDBDir & "ref_mat.chm"
FormHelpId = IDContext

'Check the Help file property of the form. If a Help file exists,
'assign the name and context-id to the respective variables.
If curForm.HelpFile <> "" Then
FormHelpFile = curForm.HelpFile
End If

'If the Help context-id of the control is not null and greater than
'zero, assign the value to the variable.
If Not IsNull(curForm.ActiveControl.Properties("HelpcontextId")) Then
If curForm.ActiveControl.Properties("HelpcontextId") > 0 Then
FormHelpId = curForm.ActiveControl.Properties("HelpcontextId")
End If
End If

'Call the function to start the Help file, passing it the name of the
'Help file and context-id.
Show_Help FormHelpFile, FormHelpId
End Function

"Saidou" wrote in message
Je souhaite avoir des informations sur comment créer une
aide au format .CHM pour mon appli.
Je l'ai déjà fait au format .HLP

Où puis-je trouver des informations détaillées ?

Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

j'ai complètement modifié la fonction en la simplifiant. cette nouvelle api
se trouve sur :
http://officesystem.access.free.fr/apihtmlhelp.htm

--
@+