Comment créer une interface en visual basic pour une base de don né

Alami
Bonjour tout le monde
j'ai une base de donnée access très simple des entrées de dictionnaire
bilingue par exemple français et anglais avec les définitions des mots. je
voudrais réaliser une interface conviviale pour l'utilisateur de ma base de
données sur un CD avec un moteur de recherche au choix du mot en anglais ou
en français et avec comme résultat l'affichage de la définition du mot
recherché.
que dois-je apprendre d'utile pour réaliser cette opération. je suis nul en
programmation. Merci pour votre contribution. ALAMI
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Sylvain Lafontaine
La première chose à apprendre serait justement la programmation. Si vous
avez une bonne machine et que vous pouvez vous débrouiller le moindrement en
anglais, je vous suggère de commencer par Visual Basic 2008 Express Edition
ou Visual C# 2008 Express Edition; deux versions gratuites:

http://www.microsoft.com/express/product/default.aspx

Les versions en français devraient être disponible au mois de janvier 2008.
Dans le cas de Visual Basic 2008 Express Edition, il s'agit ici de Visual
Basic.NET (VB.NET) et non pas de Visual Basic (VB) et il s'agit là de deux
languages de programmation est très, très différents entre-eux. Cependant
VB n'est plus vendu par Microsoft et par conséquent, développer une nouvelle
application avec VB serait probablement une immense perte de temps.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Alami" wrote in message
[...]

Alami
Merci Sylvain
j'ai pensé qu'il y avait un moyen plus simple d'utiliser par exemple des
outils de VBA dans les sous menus d'Access
Autrement j'ai intallé hier une version en français de Visual basic express
version octobre 2007 est-ce que c'est suffisant pour un apprentissage de
première main pour un néophyte ?
je suis tenté de demander à ceux qui savent de me filer un petit programme
tout fait à inserrer dans les propriétés des champs d'application d'access si
je ne dis pas de bêtise...
Merci encore
ALAMI Amal
--

"Alami" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Oui mais vous avez parlé de le distribuer sur un CD-Rom. De plus, même si
Access convient bien pour faire des bases de données, il y a là une limite
fondamentale si jamais vous voulez faire autre chose que des bases de
données.

Finalement, peut importe par où vous commencer, l'important, c'est de
commencer quelque part.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC