Comment créer une lettre avec adresse expéditeur

PIZZABRUNO
Bonjour,
Je désire me créer un modèle type d'en tête de lettre c'est-à-dire mon
adresse et mes coordonnées complètes.
A chaque fois que je désirerais taper une nouvelle lettre, je n'aurais plus
qu'à ouvrir ce modèle et à le remplir de texte.
Merci pour votre aide ...précieuse.

AB
Bonjour,
La réponse est quasiment dans ta question !
Tape ton modèle (avec les informations à reproduire dans chaque document),
puis enregistre-le en tant que modèle (Fichier enregistrer/modèle de
document) donne lui un nom XXX.
Ensuite, pour taper une lettre, Fichier/nouveau/XXX, et tu tapes ta lettre,
qui est un nouveau document, distinct du modèle.
AB

"PIZZABRUNO" a écrit dans le message
de news:
[...]

MichelB
Bonjour à tous

Pour ma part, j'utilise depuis des lustres l'insertion automatique. Comme
cà, pas de fichiers supplémentaires, pas de modèles.
Je crée mon entête comme je veux, puis sélection du tout. Insertion
automatique que je nomme "adr". Quand j'en ai besoin et n'importe où, je
tape adr puis F3 et c'est tout !

--
Salut ;o)
Michel

[...]

AB
Bonjour Michel,
Bien sûr, pour les lettres ne comportant que l'insertion du nom + adresse,
c'est une méthode bien plus rapide !
Je plaide pour l'utilisation des modèles, parce qu'ils sont sous-utilisés,
alors qu'ils offrent des possibilités tellement vastes...
A+
AB

"PIZZABRUNO" a écrit dans le
[...]

MichelB
Tout à fait d'accord avec toi concernant les modèles.
Malgré tout, avec les insertions auto, on peut même insérer un logo ou autre
objet. De plus, avec Word2003 que je découvre au fur et à mesure, lorsque
l'on tape le nom court de l'insertion, il suffit de taper entrée pour
valider l'insertion. Magique, non ?
A bientôt