Comment créer une mini fenêtre (sans bordure) ?

thomas.baruchel
Brest, le dimanche 4 juillet

Bonjour,

j'ai une mini application qui doit tenir dans un coin de l'écran,
et j'aimerais une "mini-fenêtre" se comportant à peu près comme
une JFrame, à ceci près que je voudrais prendre en charge moi-même
le dessin de la bordure (sans doute dans une JWindow), et les
actions habituelles de déplacement, de fermeture (avec une mini croix
dans un coin ;-), etc. mais je ne veux pas réinventer la roue, car
l'essentiel de mon programme n'est pas du tout là. Existe-t-il
quelque chose de ce genre qui puisse être réutilisé ?

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel <thomas.baruchel@laposte.net>

thomas.baruchel
j'ai une mini application qui doit tenir dans un coin de l'écran,
et j'aimerais une "mini-fenêtre" se comportant à peu près comme
une JFrame, à ceci près que je voudrais prendre en charge moi-même

Déjà ce serait une grande aide si je trouvais simplement un moyen
de ne pas avoir de "titre" pour ma JFrame (je sais que cela dépend
en partie du gestionnaire de fenêtres, mais de nombreux logiciels
proposent des "palettes" sans titre, qui dépendent d'un programme
principal, et qui sur la majorité des gestionnaires de fenêtres
s'affichent sans titre.

Cordialement,

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel

Ouipique
[...]

setUndecorated(true) ?

ça marche pour une frame, je pense que ça marche aussi pour une JFrame...
Peut-être faut-il faire comme en tk, c'est à dire faire un
setVisible(false) puis setVisible(true) pour prendre en compte la
modification...

hope this helps.

Ouipique.

thomas.baruchel
hope this helps.

Oui, merci; en fait, comme je n'ai pas eu de réponses hier, j'ai
posté ce matin la même question sur comp.lang.java.gui, et j'ai eu
la même réponse; c'est ce que j'ai eu de mieux, mais le problème est
que la fenêtre n'est plus très "maniable". Je crois donc que je vais
écrire ma propre classe étendant JFrame et proposant:
- absence de décoration "système",
- ajout d'une simple lignee noir pour les bords gauche/doit/bas
- mince bordure supérieure avec deux "mini-boutons".
- le tout sera assez simple, d'esprit TWM, car je ne vais pas en plus
me lancer dans du 3D :-(

Si quelqu'un est intéressé...
Si quelqu'un connaît quelque chose d'analogue...

Cordialement,