Comment dans une liaison de fichier rendre le nom de fichier varia

Philippe Dufraisse
Je cherche à remplacer dans une cellule de liaison du type
C:\Excel\monrepertoire\[fichiers.xls]feuil1!B2
un ou tous les éléments en variable. exemple j'indique en B1
[fichiers.xls]feuil1!B2 et je récupère B1 dans ma formule
J'ai pensé aux associations avec &A1&, mais je ne dois pas avoir la bonne
syntaxe

Aurélien29
Le 03/02/2005, Philippe Dufraisse a supposé :
[...]

Essaye avec concaténer:
=CONCATENER("c:Ecxelmonrepertoire[" ; B1 ; "]feuil1!B2")

--
Aurélien29

Rai
Bonjour,

J'ai pas testé, je travaille donc sans filets ;o))

Je proposerais la fonction INDIRECT
=INDIRECT(B1)
ce qui s'intègre dans une formule plus complexe :
=SI(INDIRECT(B1)";"Youkaidi";"Youkaida")

Ca te convient ?

Bonne journée

[...]

Philippe Dufraisse
Merci de la réponse mais concatener dans ce cas renvoie une chaine de
caractères et non la valeur de la cellule recherchée.
C'est peut-être un problème de syntaxe

Le 03/02/2005, Philippe Dufraisse a supposé :
Je cherche à remplacer dans une cellule de liaison du type
C:Excelmonrepertoire[fichiers.xls]feuil1!B2
un ou tous les éléments en variable. exemple j'indique en B1
[fichiers.xls]feuil1!B2 et je récupÚre B1 dans ma formule
[...]

Aurélien29
Philippe Dufraisse avait prétendu :
Merci de la réponse mais concatener dans ce cas renvoie une chaine de
caractères et non la valeur de la cellule recherchée.
C'est peut-être un problème de syntaxe

Le 03/02/2005, Philippe Dufraisse a supposé :
Je cherche Ã? remplacer dans une cellule de liaison du type
C:Excelmonrepertoire[fichiers.xls]feuil1!B2
un ou tous les �©l�©ments en variable. exemple j'indique en B1
[fichiers.xls]feuil1!B2 et je r�©cup�šre B1 dans ma formule
J'ai pens�© aux associations avec &A1&, mais je ne dois pas avoir la
bonne syntaxe

Essaye avec concaténer:
=CONCATENER("c:Ecxelmonrepertoire[" ; B1 ; "]feuil1!B2")

--
Aurélien29

=INDIRECT(CONCATENER("["; B1; "]Feuil1!$B$2"))
mais il faut que le classeur que tu mets en B1 soit ouvert!
Pas trouvé d'autres solutions pour le moment

--
Aurélien29